Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2016-2017
News
C.d.F : BF41 1 FC.NANTES 2

C.d.F : BF41 1 FC.NANTES 2

il y a 1 mois

groupesToute l'association

C.d.F : BF41 1 FC.NANTES 2

Ce 32ème de finale de Coupe de France contre le FC Nantes, pensionnaire de ligue 1, n'a pas permis aux protégés de P. Monteilh de réaliser l'exploit du petit qui élimine le grand. Mais il y a eu tellement d'éléments positifs avant, pendant et après la rencontre que le club dans son ensemble, dirigeants, entraîneurs, joueurs et salariés sont à féliciter du travail effectué chacun dans son domaine de compétence.

 

ORGANISATION :

 Ce fut avant tout une douzaine de réunions de préparation avec un contingent de 150 bénévoles et 35 agents de sécurité servant à assurer toutes les missions (club) nécessaires à l'organisation de ce match. Une très grande part étant réservée à la sécurité.
     La préfecture, la police nationale avec un escadron de 70 CRS, la police municipale, la Croix rouge française et tous les services de la ville de Blois ont contribué à cette réussite. Un Grand MERCI aux clubs de Mont-Bracieux et son président A. Debertonne, à Fossé-Marolles et son président A. Bottela, à la Chaussée Saint Victor et son président P. Boulet, à l'Association des Supporters des Verts de Blois et son président JC. Antoine, à l'association de l' OSB orchestrée par A. Lorenzo, aux Rugby Club Blésois, qui par l'apport de bénévoles furent des acteurs de la réussite de ce 32ème de finale historique.

MÉDIATISATION :
      Jamais depuis sa création le Blois football 41 n'a bénéficié d'un tel éclairage médiatique : la présence de FR3 avec plusieurs directs aux entraînements et le jour du match, la présence de TV Tours, un reportage de l'Equipe, la couverture locale de la Nouvelle République et de la radio Plus FM, la présence le jour du match de 3 journalistes sportifs allemands, 3 radios nationales (RMC, Europe1 et France Inter), une quinzaine de photographes, une douzaine de journalistes ainsi que le multiplex sur Eurosport.

LE PUBLIC :
       5800 spectateurs dont une centaine de nantais ont assuré l'ambiance au Stade de Allées Jean Leroi. Un public blésois qui a une nouvelle fois répondu présent à une manifestation de haut niveau et dont les clameurs firent plaisir à entendre dans un stade qui, la majeure partie de la saison est au 4/5ème vide. Public, citons-le, tout acquis aux blésois, qui fut le 19ème homme de l'équipe. (Pour la circonstance dix huit joueurs figurient sur la feuille de match)

      MERCI à TOUS pour ce soutien.

 

LES PARTENAIRES :

 Après la rencontre, le chalet VIP a réuni partenaires, officiels et amis de BF41. Un salon bien rempli avec Guillon Traiteur comme chef d'orchestre.  Là encore, le président Jacob et son conseil d'administration avaient souhaité une fête réussie en tous points. Cette réception en fut une.

             MERCI aux PARTENAIRES PUBLICS et PRIVÉS pour leur présence.

 

LE MATCH :
       Toute cette machine mise en œuvre ne peut valoriser la performance d'un club et de son équipe que si cette dernière se hisse le jour J à la hauteur de son adversaire. Très bien préparée physiquement et techniquement, les blésois répondirent présents au rendez-vous. Après un premier but nantais de Stepenski (23ème  mn.), les efforts blésois  furent récompensés par l'égalisation d'A. CIsse juste avant le repos (45ème  mn.). Ce but, obtenu à la suite d’un coup franc, eut pour effet de conforter le groupe pour la seconde période et de conserver intact le plein d'enthousiasme du public. Le match bascula à la 66ème mn. quand sur un coup de billard entre joueurs blésois, Stepenski, encore lui, n'eut plus qu'à pousser le ballon au fond des filets de Y. Touré. Malgré une nouvelle tête d'A. Cissé et une grosse pression blésoise en fin de match, le FC Nantes se qualifia pour les 16èmes de finale.
           La haie d'honneur des joueurs nantais et le tour d'honneur effectués, la page sportive Coupe de France 2016-2017 se referma.


BRAVO MESSIEURS POUR LE BONHEUR que vous avez procuré aux 5800 spectateurs présents et à tous les bénévoles du BF41 qui œuvrent chaque jour pour vivre de tels événements. Grâce à vous, ce 32ème de Finale de Coupe de France le samedi 7 janvier 2017 aura nul doute sa place dans le livre d'or du Blois Football 41..



Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

charlie legoff le jeudi 12 janvier à 16:58

bravo aux joueurs,entraineur et tous les dirigeants

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.