Ce dernier match de championnat de l’année 2011 ne restera pas dans les annales si ce n’est les 4 points empochés au coup de sifflet final.
Après deux actions non concrétisées dans les dix premières minutes (frappe de Quentin LE MENN et centre de ce dernier non converti par Apo COMERT) Amboise ouvrait le score par GUEROUANI sur une frappe déviée en pleine surface de réparation. Vexés, les blésois emballaient le match sans terminer leurs bonnes intentions. Sékou DIABY sur une tête au premier poteau et Djibril KONE seul face au gardien étaient tout près de rejoindre les amboisiens au tableau d’affichage. Il faudra attendre la 38ème mn pour voir le gardien adverse relâcher le ballon dans les pieds d’Apo COMERT qui égalisait. A la 43ème mn Aziz DINARD déclenchait une frappe des 25m qui sera détournée en Coup de pied de coin. Dans la continuité de l’action Quentin LE MENN s’y prend en deux fois pour marquer le second but au milieu d’un forêt de joueurs. La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 1 pour les blésois.
Le premier quart d’heure de la seconde période sera fatal aux protégés de Stéphane GOUGE. Tout d’abord une frappe d’Apo COMERT non cadrée à la 49ème mn puis vint le show Quentin LE MENN auteur de deux buts en trois minutes : le premier sur une chevauchée dans l’axe et un face à face victorieux avec le gardien (51ème mn)et le second sur un débordement côté gauche du terrain avec en conclusion une balle piquée (54ème mn). A 4 à 1, le maigre public pensait le match « plié » c’était sans compter sur le courage des amboisiens. Auteur d’une main dans la surface de réparation Sékou DIABY se voyait sanctionné d’un pénalty mais le tir trop mou d’OURO AGOUDA était bien arrêté par Valentin CARTIER. Ce n’était que partie remise car cinq minutes plus tard NGATCHANGATCHA réduisait le score d’une frappe au ras du poteau. 4 à 2 le score en restera là malgré une dernière tentative d’Aziz DINARD suite à un mauvais dégagement du gardien adverse.
La qualité de jeu n’était pas au rendez vous de l’ampleur du score, mais cette victoire à quatre points permettra au groupe de Pédro BOMPASTOR de bien terminer l’année.