Se connecter
2017-2018
News
BF41 : cinq joueurs sur le flanc

BF41 : cinq joueurs sur le flanc

il y a 7 mois

NATIONAL 2

BF41 : cinq joueurs sur le flanc

Article NR. : Bourges 18 (9e, 13 pts) - Blois Foot 41 (2e, 18 pts). Il va manquer quasiment une demi-équipe de joueurs potentiellement titulaires dans le cœur du jeu.

A l’exception de la fracture du fémur d’Ibou Faye (14 octobre), le BF41 avait été plutôt épargné par les blessures depuis le début de la saison. Ce n’est plus vraiment le cas. En plus de l’international espoir sénégalais, Loïc Lambert sera privé ce week-end de quatre autres joueurs : Legras (mollet), Imira (cuisse), Rousseau (dos), Lebossé (grippe). Point commun entre ces cinq joueurs, ce sont tous des milieux de terrain (axiaux ou excentrés).
A l’évidence, le match amical de samedi dernier sur synthétique face à Romorantin (2-2) a laissé des traces, sans que le club solognot y soit pour quoi que ce soit. « Un match d’entraînement sur cette surface, ça entraîne toujours des petits bobos, assure le coach blésois. Disons que cette fois-ci, il y en a eu un peu trop. »
“ On a beaucoup galéré pour s’entraîner ” Lambert aurait aimé que son équipe retrouve au plus vite les terrains en herbe naturelle, mais compte tenu des conditions climatiques ce n’est pas possible depuis dix jours. « On a beaucoup galéré pour s’entraîner. Je vous donne rien qu’un exemple : mercredi, j’ai fait jouer les gars sur un petit bout de synthétique partagé avec le rugby ; puis pour finir, on a fait des jeux sur l’extérieur du terrain en herbe. J’avais plus l’impression d’entraîner l’école de foot qu’une équipe de National 3. »
La National 3, justement, reprend ses droits samedi et le déplacement à Bourges 18, mal classé (9e sur 14), ne réjouit pas le coach blésois. « Cette équipe n’est pas à sa place. On l’avait jouée en amical (victoire 3-2 à Selles) et elle m’avait fait belle impression. Elle se crée beaucoup d’occasions, mais pêche dans l’efficacité. Sauf que ça peut tourner. »
A domicile, les Berruyers n’ont gagné qu’un match (sur 6) et leur terrain en herbe devrait redonner le sourire à Loïc Lambert. « En temps ordinaire, on aurait été content de rejouer sur une surface naturelle, mais de la façon dont on s’est préparé, je ne suis pas certain que ce soit un avantage pour nous… » Au coup d’envoi, le Blois Foot 41 devrait se présenter en 4-2-3-1, soit avec seulement deux milieux récupérateurs ; à moins que le coach choisisse un 4-3-3 plus classique. Mais il manque de milieux…

L’ÉQUIPE

Blois : Touré - Orgebin, Pérou, Michelot (cap), Yikik - Masunda, Duvoux - Mongomba, Touncara, Baana-Jaba - Soumah.
Entraîneur : Lambert.
Remplaçants : Campelo (g), Pessoa, Koceila, Rhanem, Aparicio.
Absents : Legras (mollet), Imira (cuisse), Faye (rééducation), Rousseau (dos), Lebossé (grippe).
STATISTIQUES
Bourges 18 : 9e, 13 pts. Victoires : 2. Nuls : 7. Défaites : 3. Buts pour : 13. Contre : 15.
Blois : 2e, 28 pts. Victoires : 9. Nul : 1. Défaites : 2. Buts pour : 28. Contre : 11.
LES AUTRES MATCHS
Samedi, 18 h : Dreux (5e) - Bourges Foot (12e).
19 h : Saint-Cyr-sur-Loire (13e) - Châteauneuf-sur-Loire (14e).
19 h 30 : Vierzon (3e) - Tours FC (4e).
Dimanche, 14 h 30 : Orléans (8e) - Avoine/Chinon (1er), Chartres Horizon (7e) - Ouest Tourangeau (6e), Berrichonne Châteauroux (10e) - Montargis (11e).


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

FACEBOOK

VIDÉOS

PHOTOS

Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…