BLOIS FOOTBALL 41

Une passion, la formation


2018-2019
News
Blois Foot 41 : une montée pour vibrer un peu plus ?
< | >

Blois Foot 41 : une montée pour vibrer un peu plus ?

Publié le 14 mars 2019 par

Blois Foot 41 : une montée pour vibrer un peu plus ?

Malgré les bons résultats en championnat et une possible montée en National, le stade des Allées sonne toujours un peu creux.

Cette saison, les supporters du Blois Foot 41 ont tout pour être heureux. L’équipe emmenée par Loïc Lambert marche bien. Elle caracole même en tête de son groupe de National 2. Avec trois points d’avance sur Le Puy-en-Velay, son dauphin, à dix matchs de l’épilogue, les « Rouge » peuvent même s’imaginer un avenir à l’échelon supérieur : le National. L’évocation même d’une montée illumine les yeux de ceux qui, toutes les deux semaines, s’installent dans les travées du stade des Allées pour observer les performances de l’équipe blésoise. Elle fait revivre les souvenirs des exploits passés du club : les passages en Division 2 dans les années 1970 de l’Association amicale de la jeunesse blésoise (AAJB), le 32e de finale de Coupe de France face au Football-Club de Nantes perdu 2-1 à domicile, en 2017. Certains même s’imaginent déjà rendre visite au voisin tourangeau la saison prochaine pour un derby. « S’ils ne descendent pas », sourient Joël et Bernard.
Une accession dans l’antichambre du monde professionnel pourrait même ramener des gens au stade. « Les dirigeants seront obligés de se poser la question de la création d’un vrai club de supporters », pose Jean-Claude. « Même si ça demande un investissement de bénévoles, il en faudra bien un. » Michel, quant à lui, a déjà pris les devants en s’adressant directement au président François Jacob. « Une équipe de football sans club de supporters, ce n’est pas terrible », souffle-t-il à la sortie de la rencontre face au Stade bordelais remportée 3-1, samedi. « Étant donné que François Jacob va partir, on espère que son successeur œuvrera en ce sens. »

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.