BLOIS FOOTBALL 41

Une passion, la formation


2017-2018
News
Blois reprend son bien
< | >

Blois reprend son bien

Publié le 03 juin 2018 par

Blois reprend son bien

Article NR. Blois (R1) - Contres (R2) : 3-1 Battus l’an dernier par les Controis, les Blésois ont pris leur revanche hier grâce à leur jeune garde.

Il y aura une belle à faire à un moment donné. Maxime Truffy, le coach de Contres, restait joueur à l’issue de la finale de la coupe de Loir-et-Cher disputée hier à Romorantin, où son équipe s’est inclinée 3-1. Tenants du titre en ayant battu le Blois Foot 3-0 en 2017, De Parseval et consorts ont cette fois-ci subi la loi de jeunes Blésois en confiance, au terme d’une très belle rencontre de foot.
Le match démarre d’ailleurs tambour battant et les hommes d’Arnaud Aurouet parviennent vite à trouver l’ouverture. Suite à une touche et une belle combinaison en une touche de balle, Gonçalvès lance Sery qui ouvre bien son pied et trompe Dias (1-0, 12e).
Les Controis réagissent immédiatement, exploitant un moment de flottement dans la défense adverse. Mboussi transmet en retrait vers Aubert dont la frappe est détournée par Dolléans. Aubert veut se reprendre mais rate sa frappe, qui termine tout de même dans les pieds de son passeur précédent, Mboussi, qui n’a plus qu’à pousser au fond (1-1, 18e).
Doublé magistral pour Rambo La rencontre est bel et bien lancée. Les deux équipes proposent beaucoup de jeu et se créent des occasions. Plus en jambes, les Blésois bénéficient des meilleures opportunités et parviennent à reprendre l’avantage sur un coup de génie de Rambo.
Du haut de ses 17 ans et demi, il reprend un centre parfait de Coeuret d’un ciseau imitant Luis Fernandez, qu’il n’a jamais vu jouer en direct, mais le résultat est tout aussi efficace (2-1, 28e). Et le garçon ne s’arrête pas là puisque quelques instants plus tard, sur un nouveau service de Coeuret, il offre un autre bijou avec une frappe de 20 m limpide qui vient se ficher dans la lucarne d’un Dias pantois (3-1, 32e). Quand le talent parle, tout le monde est admiratif.
Contres n’abdique pas mais prend un coup derrière la tête avec ces deux buts inscrits coup sur coup. Mboussi a l’occasion de réduire le score juste après la pause mais Gauvin intervient bien devant lui. Plus on avance dans le match et plus les jambes sont lourdes des deux côtés, après une saison éprouvante. Blois rate le KO à l’heure de jeu quand Gonçalvès perd son duel face à Dias.
Contres résiste mais ne parvient plus à mettre en danger son adversaire. La dernière occasion de la rencontre est même à nouveau blésoise, mais le coup franc de Muselet passe au-dessus.
Blois clôt sa très belle saison avec un nouveau titre, remportant même un troisième trophée départemental en trois finales de coupe, suite au succès des U15 et des U19. Un véritable carton plein.
Mi-temps : 3-1. Arbitre : M. Lasante. Spectateurs : environ 1.100. Buts : pour Blois, Sery (12), Rambo (28e, 32e) ; pour Contres, Mboussi (18e). Avertissements : à Blois, Moutala (87e) ; à Contres, De Parseval (21e), Methez (65e), Beauvais (90e).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.