Se connecter
2018-2019
News
COURRIER DU PRESIDENT JACOB

COURRIER DU PRESIDENT JACOB

il y a 3 semaines

Toute l'association

COURRIER DU PRESIDENT JACOB

Le Président DEGRUELLE étant toujours en hibernation ou déja en vacances, en tous cas disparu de tous les radars, le Président du Blois foot 41 continue sa croisade pour l'équité en écrivant au Vice-Président Benjamin VETELE

La lutte continue !!!...........

******************************************************************************************************************************************

CONSEIL DEPARTEMENTAL

A l’attention de Mr Benjamin VETELE

Hôtel du Département

Place de la République 41020 Blois Cedex

Blois, le 16 juillet 2018

Monsieur le Conseiller Départemental,

J’ai bien reçu votre courrier du 6 juillet dernier m’informant que l’Assemblée dans laquelle vous siégez a attribué une subvention conséquente à notre association et je vous en remercie vivement. Ce soutient financier va nous permettre de poursuivre et d’améliorer notre politique en faveur des jeunes footballeurs de notre ville et de notre département en leur proposant le double projet (sportif et scolaire).

Vous n’ignorez pas que pour cette nouvelle saison, nous allons véhiculer une bonne image de Blois et du Loir et Cher dans de nombreuses villes de l’hexagone notamment grâce à notre équipe fanion qui va rencontrer des clubs aussi prestigieux que les Girondins de Bordeaux, l’AS Saint Etienne, le Nîmes Olympique pour ne citer qu’eux et surtout grâce à notre équipe U17 NATIONAL « LA LIGUE 1 DES JEUNES » qui va porter nos couleurs dans la région parisienne et dans le grand ouest de notre pays.

Je profite de cette lettre pour vous rappeler que le Conseil Départemental du Loir et Cher applique une politique de soutien financier aux clubs sportifs en vertu d’une grille considérant un certain nombre de critères aussi objectifs que précis.

Cette grille je la connais bien car j’en suis à l’origine, en effet en 2006 (si je me souviens bien) avec Monsieur Bernard PILLEFER et un certain nombre de Présidents de clubs nous avions établi cette grille, qui depuis ce temps-là permet à chaque association d’être équitablement rétribuée. Je me souviens également qu’un certain « Marc GRICOURT » Conseiller Général à cette époque m’avait envoyé une lettre pour soutenir ma démarche considérant comme moi que l’équité et la transparence devait être la règle.

Vous imaginez bien que si je vous rappelle tout cela c’est pour questionner le Vice-Président d’Agglopolys que vous êtes.

  1. Trouvez-vous normal qu’Agglopolys soutienne financièrement et de façon importante certaines associations sportives sans aucun critères objectifs et précis ?
  2. Trouvez-vous normal qu’Agglopolys ignore totalement les jeunes du Blois Football 41 ?(380 moins de 18 ans chaque année depuis 1999)
  3. Trouvez-vous normal que notre association refuse de licencier entre 50 et 80 enfants chaque année parce que nous manquons de terrains ? (Cela risque d’être amplifié cette année compte tenu de l’effet Coupe du Monde).
  4. Au cours de ces dernières années Agglopolys a investi beaucoup d’argent pour soutenir le Basket (ce que je trouve pour ma part très bien) et n’a pas octroyé le moindre centime d’euros pour soutenir le Football (le sport universel par excellence) à votre avis, pourquoi ?

Je suis désolé de ne pas pouvoir discuter avec le Président Degruelle qui a décidé de s’enfermer dans son sectarisme naturel car j’ai commis l’erreur d’exprimer un avis contraire au sien. C’est vrai que dans les régimes dictatoriaux cela n’est pas accepté !...

Monsieur le Conseiller Départemental, Monsieur le Vice-Président de l’Agglo, en m’envoyant votre courrier vous m’avez donné une bonne occasion de réaffirmer mon combat légitime, mon ambition et ma détermination à ne jamais rien lâcher pour que l’équité et la transparence soit les règles du jeu. (Comme sur un terrain de sport)

Malheureusement ce n’est pas le cas depuis de nombreuses années, mais étant d’un naturel optimiste, je veux croire que les choses vont s’arranger prochainement car les causes justes finissent toujours (tôt ou tard) par triompher sur les injustices et/ou les combinations entres amis !...

Nous comptons sur vous pour contribuer à ce que la justice passe.

En vous remerciant à nouveau pour le soutien du Conseil Départemental et pour votre action au sein de Conseil Communautaire.

Dans l’attente de votre réponse, recevez Monsieur VETELE, l’expression de mes salutations distinguées.

                Le Président François JACOB


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

VIDÉOS

PHOTOS

Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…