Se connecter
2018-2019
News
La préparation se termine à domicile

La préparation se termine à domicile

il y a 2 semaines

NATIONAL 2

La préparation se termine à domicile

Le championnat reprend ses droits le 11 août (Romorantin - Colomiers ; Blois - Le Puy), et les deux clubs loir-et-chériens bouclent leur préparation par un ultime match amical, qu’ils joueront ce samedi à domicile, histoire de se réapproprier leur théâtre respectif avant de débuter les hostilités.
 

Romorantin (N2) Moulin/Yzeure (N2)

Sur le but placé près d’un nouveau tableau d’affichage bien plus moderne, en cours de réglage hier midi alors que l’on dépasse déjà les 30 °C, la séance quotidienne s’achève par des séries de coups de pied arrêtés. Sur le pont comme ses joueurs depuis le 9 juillet, Xavier Dudoit a hâte de passer au révélateur de la compétition samedi 11 août. Avant cela, à la même heure (18 h) que la semaine prochaine face à Colomiers, l’équipe solognote affronte ce soir une équipe de Moulins/Yzeure sans doute très proche du niveau du premier adversaire en championnat. « Je vais aligner une équipe sans doute très proche de celle qui va débuter le championnat », indique Xavier Dudoit. Castro et Farssane en défense centrale, ou encore la paire Michel Gaye - Halby Touré en attaque sont alignés d’entrée, mais Adiouma Gaye ou Rémi Souyeux (suspendu contre Colomiers) viendront certainement bouleverser cette première hiérarchie au même titre qu’Enzo Grasso et Onur Zeyrek en milieu de terrain. Pivaty, qui a ressenti une petite gêne à l’entraînement hier matin, pourrait céder son poste à un Zeyrek très affûté face à un adversaire qui reviendra le 20 octobre à Ladoumègue pour le compte du championnat.
 

Blois Foot (N2) Vierzon (N3)

Les Blésois de Loïc Lambert, quant à eux, s’apprêtent à boucler leur série de matchs amicaux face à Vierzon (N3), qui jouait dans leur groupe la saison dernière, et les avait même éliminés de la coupe du Centre en demi-finale. « C’est une équipe bien en place et déterminée avec une grande volonté de faire déjouer l’adversaire, confie l’entraîneur blésois. Face à eux, il va falloir être propre techniquement pour aller chercher de bonnes ondes avant la coupe d’envoi du championnat. »
A l’issue de cette préparation, Loïc Lambert a déjà pu se faire une idée de son groupe « à qui on peut demander beaucoup et qui répond. Il n’y a pas de fainéants. Chacun essaie de s’approprier ce que je demande. Maintenant, il va falloir rester dans notre logique de passes, de mouvement, de vitesse et de changements de rythmes et progressivement gagner en lucidité, ce qui nous manque encore un peu aujourd’hui. On va devoir réaliser quelques ajustements défensifs et montrer plus de détermination. »
Pour cette ultime rencontre préparatoire, Loïc Lambert devrait retrouver Kimmakon et Mongomba, mais devra toujours se passer de Kouyaté, Legras, Lebossé, et Kiala qui s’est démis l’épaule mercredi dernier et devrait rester éloigné des terrains pendant au moins un mois.

Romorantin (N2) -/- Moulin/Yzeure (N2). Ce samedi 18 h,stade Ladoumègueà Romorantin.

Romorantin : Djidonou, Ehua - Castro, Farssane, Leduc – Pivaty ou Zeyrek, Guyot, Adjet, Touré – M. Gaye, Halby Touré. Remplaçants : Moreau, A. Gaye, Grasso, Pivaty ou Zeyrek, Olou, Souyeux.
Absents : E. Kehound, Coulibaly (rééducation), J. Kehound et Lesveque (choix).
Entraîneur : Xavier Dudoit.


Blois Foot (N2) -/- Vierzon (N3). Ce samedi 18 h, stade des Allées à Blois.
Blois Foot 41 : Pelleray, Touré – Orgebin, Michelot, Pérou, Yikik – Moutala, Paul, Kara, Rousseau, Faye, Duvoux – Popineau, Touncara, Baana-Jaba, Soumah, Kimmakon, Mongomba (?).
Absents : Kiala (épaule), Legras (cheville), Kouyaté (reprise), Lebossé (raisons personnelles).
Entraîneur : Loïc Lambert.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

VIDÉOS

PHOTOS

Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…