Se connecter
2017-2018
News
La revanche un an plus tard

La revanche un an plus tard

il y a 2 semaines

REGIONAL 1

La revanche un an plus tard

Blois Foot (R1) - Contres (R2). Après avoir perdu le trophée au profit de Contres il y a un an, le Blois Foot tentera de le lui reprendre ce soir à Romorantin.

 
Coup de théâtre il y a un an sur le stade de La Chaussée. Contres, alors en PH, remporte 3-0 la finale de la coupe de Loir-et-Cher face à la réserve du Blois Foot 41, qui vient de réaliser une très belle saison en DH. Le club n’avait pas soulevé ce trophée depuis 1954 ! Quel bonheur pour les joueurs de Maxime Truffy et Georges Cazeaux, mais quelle déception pour Arnaud Aurouet, le coach blésois qui a encore en travers de la gorge cette défaite.
“ Si on ne montre pas de caractère, on ne passera pas ” Bien sûr, la déception ne vient pas de la victoire de Contres « qui était tout à fait logique », ni même de la défaite de ses joueurs, « on peut perdre, ça fait partie du sport ». Mais comme ça… « Après notre belle saison, j’avais eu du mal à remotiver les joueurs quinze jours après. Et sur cette finale, il y avait eu un manque flagrant d’envie. On peut perdre, mais pas de cette manière. C’est le dernier match de la saison, une finale, ça doit être une fête et on doit tout donner. On n’a pas eu ’attitude d’une équipe qui devait défendre son titre. »
Ce soir, ce sera la revanche. Un an plus tard. Le stade de Jules-Ladoumègue de Romorantin accueillera cette finale qui verra les jeunes joueurs d’Arnaud Aurouet défier les tenants du titre de Maxime Truffy. Et si cette fois, les joueurs blésois seront très certainement prévenus de ne pas se la jouer détachés, en face, c’est une équipe en pleine confiance qu’ils vont trouver. Les Controis ont en effet terminé leur poule de R2 à la première place et joueront en R1 la saison prochaine. Et ils ont inscrit pas moins de 62 buts cette saison en 22 journées, soit près de trois buts par match. Une moyenne qui en dit long sur les capacités offensives.
« De toute façon, si on ne montre pas de caractère, on ne passera pas », prévient l’entraîneur de la réserve blésoise qui ne compte plus que trois joueurs de l’équipe 2016-2017 : le gardien Dolléans, Dairou et Apparicio. « Nous sommes beaucoup plus jeunes que la saison dernière, poursuit-il. Et j’espère que cette jeunesse va montrer de la motivation. Nous avons travaillé sur tous les tableaux, mais le plus important reste celui concernant l’envie et le collectif. Contres a aujourd’hui un gros capital confiance. Mais avant de s’occuper de nos adversaires, de leurs éventuelles faiblesses, je veux qu’on arrive à être nous-mêmes, à développer notre jeu, ce qui ne devra pas nous empêcher d’être attentifs pour minimiser les risques. »
« C’est certain que Blois, c’est plus jeune que l’an dernier, lâche de son côté le manager général controis Georges Cazeaux. On s’attend à ce que ça cavale. Il y aura plus de générosité, c’est sûr, mais le défaut, cela pourrait être leur capacité à gérer l’événement. De notre côté, l’objectif est très clair : on aimerait bien réaliser le doublé championnat-coupe, comme l’an dernier. On va donc défendre notre titre, mais tout en s’amusant. On n’est pas là à surévaluer l’vénement. »
Et Maxime Truffy d’ajouter : « On a déjà joué cotre des équipes de jeunes cette saison. On a vécu du bon dans ce domaine, comme face à Tours, mais aussi du moins bon comme contre Bourges. Du coup, on sait ce qu’il faut faire et ne pas faire. Quoi qu’il en soit, si on respecte nos principes, on aura toutes nos chances. »

BOIS FOOT 41 : 4e de R1 avec 12 V, 3N, 7 D. 39 buts marqués, 33 buts encaissés.
Parcours en coupe de Loir-et-Cher : AFC Blois R2 (1-0), La Chaussée R3 (5-1), US Selles R3 (1-0), Villefranche D1 (1-1, 4-3 tab).
L’équipe : Dolléans, Chamiot - Kiala, Gauvin, Apparicio, N’Ganga, Dairou, Gitton - Moutala, Muselet, Rambo, Venot, Relange, Mesri, Dos Santos Pires - Goncalves, Coeuret, Séri.
Entraîneur : Arnaud Aurouet.
CONTRES : 1er de R2 avec 15V, 3 N, 4D. 62 buts marqués, 26 buts encaissés.
Parcours en coupe de Loir-et-Cher : Villebarou D2 (2-1), Romo Franco Turque D3 (4-0), Vendôme R3 (4-0), Chitenay/Cellettes R3 (4-1).
L’équipe : Dias, Robert - Aubert, Mara, Campagna, Poirier, Paul, Beauvais - Hénault, De Parseval, Marah, Salhi, Hernandez - Véron, Méthez, Chartrain, Mboussi, Vieira-Batchi, Sauger.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

FACEBOOK

VIDÉOS

PHOTOS

Arbitres 2017/2018Arbitres 2017/2018Arbitres 2017/2018Oscar Foot 41Oscar Foot 41