BLOIS FOOTBALL 41

Une passion, la formation


2018-2019
News
Le BF41 a (presque) rivalisé avec Le MANS

Le BF41 a (presque) rivalisé avec Le MANS

Publié le 22 juillet 2018 par

Le BF41 a (presque) rivalisé avec Le MANS
Le Mans (N) : 3 Blois (N2) : 2
On ne donnait pas cher de la peau des Blésois hier au Pouliguen (Loire-Atlantique) face à des Manceaux mieux armés (techniquement et physiquement), mais ils s’en sont sortis avec une belle prestation. « Je dois dire que dans l’ensemble, je suis plutôt satisfait, déclarait Loïc Lambert dès la fin de la rencontre. C’est un match riche en enseignements. Je trouve qu’on a assez bien rivalisé et que les joueurs ont respecté les consignes, notamment pour les replis défensifs. Dans la construction, c’était même mieux que je l’avais pensé. » Pour ce qui a moins bien marché, le coach blésois a surtout relevé « les erreurs commises sous la pression. Dans ces moments-là, les joueurs se sont un peu affolés. Mais, dans l’ensemble, je suis satisfait. Ça valait le coup de faire autant de kilomètres pour voir ça… »
Après vingt minutes délicates ponctuées par l’ouverture du score mancelle (1-0, 20e), c’est la nouvelle recrue Popineau qui a égalisé sur un superbe enchaînement contrôle-passe, consécutif à un coup franc de Yikik (1-1, 40e). En seconde période, les Blésois ont été punis sur deux corners mal renvoyés (3-1, 55e), mais sont revenus au score sur un lob de 45 m de Touncara qui avait bien vu que le gardien était avancé (3-2, 68e).
Popineau et Touncara, les deux buteurs Même dominé dans l’ensemble, Blois a eu les meilleures occasions puisque l’autre nouvelle recrue Kimmakon a eu deux face à face avec le gardien adverse, deux grosses occasions qu’il a malheureusement mal négociées (42e, 61e).
Après une journée de repos ce dimanche, le BF 41 s’entraînera lundi et mardi avant de disputer un troisième match amical mercredi à 19 h à Tours face à une équipe mixte (National/National 3). Le premier match amical des Blésois mercredi à Mer s’était soldé par un match nul contre la réserve de l’AJ Auxerre qui joue en N3 sur le score de 0-0. A noter qu’hier, Legras a quitté le terrain victime d’une blessure à la cheville.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.