Se connecter
2018-2019
News
Le BF41 gagne mais manque de réalisme

Le BF41 gagne mais manque de réalisme

il y a 2 semaines

NATIONAL 2

Le BF41 gagne mais manque de réalisme
Article NR. Sablé (N3) : 0 Blois (N2) : 1
Pour son quatrième match de préparation, Blois revient avec la victoire. Celle-ci est logique même s’il reste des choses à peaufiner en défense, comme dans l’efficacité offensive.
Sans surprise, l’écart de niveau de préparation entre les deux équipes a vite marqué les débats puisque Sablé, de son côté, passait son premier test. Logiquement, les Blésois effectuaient un pressing régulier durant la première période, poussant les Sarthois à s’organiser un peu à la va-vite. Mais ceux-ci, même s’ils peinaient à quitter leur partie de terrain, avaient toujours une tête ou un pied bien placé pour stopper les velléités du BF41. Car si l’équipe du Loir-et-Cher (qui avait rapidement perdu Kimmakon sur blessure) avait largement la possession et le monopole des actions construites, elle mettait du temps à se procurer des occasions franches, hormis sur une tête de Popineau pas assez croisée sur corner (18e).
Il fallait surtout attendre les dix dernières minutes du premier acte pour voir les protégés de Loïc Lambert mettre un peu plus de pression sur les cages saboliennes. Tour à tour, Duvoux (37e) puis Rousseau (38e) enlevaient trop leurs frappes à l’entrée de la surface. Celle de Touncara, sur un centre en retrait parfait de Mongomba, frôlait le montant de Paterne (40e). Finalement, seul le coup franc de Duvoux à la 45e était cadré, obligeant le portier sabolien à claquer le ballon.
Penalty arrêté par Touré La faille, le BF41 la trouvait tôt dans la 2e période, Popineau profitant d’une bourde du gardien sarthois sur un ballon en retrait pour marquer dans le but vide (52e). Plus tard, les multiples tentatives de Mongomba de loin ou de Touncara (81e) ne trouveront pas la mire. La dernière frappe puissante de ce même Touncara, à la 90e, était renvoyée la transversale de Sablé.
Mais attention, si Blois aurait pu (ou dû) marquer un peu plus, il s’est aussi fait peur à plusieurs reprises sur des situations défensives pas toujours bien assurées. Les Saboliens, pas encore affûtés, n’en ont pas profité. Ni par Quarshie, parti seul mais qui écrasait sa frappe hors cadre (22e). Ni par Riclin dont le tir à l’entrée de surface était trop enlevé (37e). Surtout, Sablé s’offrait un penalty à la 67e mais Touré repoussait parfaitement la tentative de Michel.
Après un nul contre Auxerre B (0-0) et deux défaites contre Le Mans FC (2-3) et Tours B (0-2), Blois est donc enfin victorieux. Sur le contenu, le coach, Loïc Lambert, restait un peu plus mitigé. « Il y a forcément de la fatigue avec un troisième match dans une semaine où on a beaucoup travaillé, expliquait-il. On a plutôt eu la domination sur ce match mais j’attendais plus de maturité technique. On a rendu parfois trop facilement le ballon à l’adversaire, on n’a pas toujours défendu ensemble et surtout, on n’a pas assez utilisé la largeur. Le point positif, c’est qu’on a eu beaucoup de situations et d’occasions franches. Mais on n’en a pas mis assez. Il nous reste deux matches pour travailler et rectifier ce qui doit l’être ».
Mi-temps : 0-0. But : Popineau (51e). Blois : Pelleray (Touré, 46e) - Orgebin, Yikik, Perou, Michelot (Soumah, 62e) - Rousseau (Touncara, 75e), Mongomba, Duvoux (Faye, 62e), Popineau (Paul, 62e) - Touncara (Babel, 46e), Kimmakon (Kara, 13e). Entr. : L. Lambert.

Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

VIDÉOS

PHOTOS

Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…