Se connecter
2017-2018
News
Le BF41 garde la main

Le BF41 garde la main

il y a 3 semaines

NATIONAL 3

Le BF41 garde la main

Article NR.

Blois Foot 41 - Montargis : 1-0. Petite mais précieuse victoire qui permet de conserver les 4 points d’avance (avec un match de plus) face à Avoine/Chinon.

 
Le Blois Foot 41 approche de la terre promise. S’il remporte ses deux derniers matchs chez la réserve de la Berrichonne de Châteauroux (4e) le 12 mai ; puis contre Saint-Cyr-sur-Loire (dernier), le 19 mai, il sera officiellement en National 2.
La journée d’hier n’a rien changé dans les positions au classement : pendant que Blois a logiquement battu Montargis (1-0), Avoine/Chinon s’est baladé sur la pelouse de la réserve du Tours FC (1-5). Les rouges ont encore quatre points d’avance mais cet écart pourrait être ramené à une seule unité mardi après-midi, quand Avoine/Chinon aura joué son match en retard chez Ouest Tourangeau. Cela dit, si l’équipe d’Indre-et-Loire ne gagnait pas ce fameux match en retard, elle offrirait au BF 41 la possibilité de n’avoir plus qu’un seul match sur ses deux derniers à gagner pour accéder en division supérieure.
Baana-Jaba sera suspendu à Châteauroux D’avoir toujours son destin entre ses pieds, Blois le doit au but inscrit par Nicolas Lebossé juste avant la demi-heure de jeu : un bon contrôle, une feinte vers l’intérieur, un crochet vers l’extérieur et une frappe enroulée au premier poteau, voilà comment le petit ailier droit de poche a marqué un but qui vaut très cher (1-0, 27e)… puisqu’il n’y en a pas eu d’autre.
Ça n’a pas été faute d’essayer, mais visiblement, hier l’efficacité offensive n’a pas été le point fort des locaux : un coup franc de Duvoux sur la barre (13e), trois superbes arrêts du gardien montargois devant Soumah (26e), Baana-Jaba (41e, 49e), mais aussi des frappes mal cadrées en bonne position pour Soumah (15e, 60e), Baana-Jaba (36e), Lebossé (58e) et Slimani (82e).
A l’inverse, Montargis ne s’est montré dangereux que deux fois : une percée de Tilliet qui a obligé Touré à dégager du pied (38e) et un sauvetage de Michelot sur sa ligne sur une frappe à ras de terre de Sarr (53e). Du coup, le meilleur arrêt de la soirée a été réussi par le gardien remplaçant blésois Dolléans lorsque Lebossé est venu se jeter dans ses bras pour fêter son but !
En gagnant avec un absent dans chaque ligne (Pérou et Touncara suspendus, Legras blessé), Blois a fait passer l’idée que la défaite de la semaine dernière contre Bourges (0-3) était un accident. Si Pérou et Legras devraient faire leur retour dans 15 jours pour le match capital à Châteauroux, le meilleur buteur Touncara (15 buts) est puni jusqu’à la fin de saison (4 matchs) alors que l’autre buteur Baana-Jaba (12 buts) sera lui aussi suspendu pour avoir reçu un avertissement (évitable) hier en toute fin de match. C’est une très mauvaise nouvelle, mais l’équipe a plusieurs fois montré depuis le début de saison, que dans la difficulté, elle était présente.

Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

VIDÉOS

PHOTOS

Montée en NMontée en NMontée en NMontée en NMontée en N