Se connecter
2018-2019
News
Le BF41 marque… mais sur le tard

Le BF41 marque… mais sur le tard

il y a 1 semaine

NATIONAL 2

Le BF41 marque… mais sur le tard

Blois Foot (N2) - Vierzon (N3) : 4-0. Les Blésois ont raté beaucoup d’occasions avant que Popineau n’ouvre le score à l’heure de jeu. Ensuite, ce fut du gâteau.

Un match programmé à 18 h (l’horaire officiel du N2), un seul changement à la pause et le suivant aux alentours de la 70e minute de jeu… C’est bien un match amical que les Blésois ont disputé, ce samedi aux Allées, mais Loïc Lambert avait décidé de mettre son équipe en configuration championnat. Une équipe organisée en 4-4-2, avec un duo d’attaquants Popineau-Mongomba et deux milieux excentrés, Baana-Jaba (à gauche) et Kimmakkon (à droite). Soit quatre joueurs à vocation offensive qui se sont procuré une bonne demi-douzaine d’occasions franches en première mi-temps… mais sans jamais parvenir à tromper la vigilance du gardien de Vierzon.
0-0 à la pause donc. Et toujours 0-0 à l’heure de jeu. Cela commençait à devenir un peu frustrant, d’autant qu’il faut rappeler que l’équipe du Cher, qui évoluera en N3 cette saison, n’en était hier qu’à son deuxième match de préparation. Mais les Vierzonnais, sans doute fatigués, ont alors commencé à laisser trop d’espaces à leurs adversaires. Et Popineau, bien démarqué sur le côté gauche, a enfin trouvé l’ouverture (1-0, 62e), avant que Moutala (tout juste entré en jeu), Soumah (toujours aussi efficace en sortie de banc) et Baana-Jaba ne salent l’addition dans le dernier quart d’heure.
“ Ils ont su alterner le jeu ” « On gagne et on marque, se réjouissait l’entraîneur loir-et-chérien quelques minutes plus tard. Cela peut nous donner de la confiance, et surtout de la constance. On a encore beaucoup de progrès à faire dans le domaine offensif, et aussi quelques ajustements en défense. Mais je suis globalement satisfait ce que mes joueurs ont montré. Ils ont su alterner le jeu, en jouant parfois dans les espaces, en contournant la défense adverse à d’autres moments. »
Reste maintenant à savoir si Loïc Lambert alignera le même onze de départ, samedi 11 août au stade des Allées, face au Puy-en-Velay, à l’occasion des débuts de son équipe en National 2. Il lui reste une petite semaine pour préparer cette rencontre et il tient à ce que tous ses joueurs soient concernés, ceux qui ont passé 70 minutes sur le terrain hier, comme ceux qui sont entrés en fin de partie mais qui ont eu droit à une bonne séance de rattrapage après le coup de sifflet final.
Les jours qui viennent permettront aussi au coach loir-et-chérien et à ses dirigeants de statuer sur le sort de Mederic Deher, un défenseur de 23 ans, qui a déjà une quarantaine de matchs de National à son actif (avec Luçon, puis Avranches) et a été mis à l’essai ce samedi, en deuxième mi-temps, après s’être entraîné à Blois cette semaine.
Mi-temps : 0-0. Buts : Popineau (62e), Moutala (79e), Soumah (85e), Baana-Jaba (87e). Blois Foot : Pelleray - Orgebin, Michelot, Pérou, Yikik - Kimmakon, Rousseau, Duvoux, Baana-Jaba - Popineau, Mongomba. Entrés en jeu : Deher, Kara, Moutala, Paul, Faye, Soumah, Kouyate, Touncara.

Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

VIDÉOS

PHOTOS

Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…