Se connecter
2017-2018
News
Le BF41 reprend les commandes

Le BF41 reprend les commandes

il y a 5 mois

NATIONAL 2

Le BF41 reprend les commandes

Vainqueurs du match au sommet à Avoine/Chinon (1-2), les Blésois sont passés en tête. Mais il reste encore beaucoup de rencontres à jouer.

 
La joie était immense dans le camp du Blois Foot à l’issue du choc au sommet face à Avoine/Chinon, samedi soir. Les joueurs de Loïc Lambert venaient en effet de faire vaciller ceux d’Armand Raimbault, pourtant invaincus en championnat depuis le début de saison. Une victoire méritée, mais qui a mis du temps à se dessiner. « Cela la rend d’autant plus belle, savoure le coach loir-et-chérien. On a eu de nombreuses occasions en première mi-temps qu’on n’a pas réussi à concrétiser mais on n’a jamais baissé de pied, sauf peut-être durant les dix minutes précédant l’égalisation. Le fait d’avoir joué tous les week-ends, même sur des surfaces qui ne nous convenaient pas, nous a avantagés. Beaucoup de Blésois avaient fait le déplacement pour nous soutenir, les joueurs l’ont apprécié. Que ce soit les éléments qui jouent beaucoup, ceux qui jouent moins, le staff, les dirigeants et toutes les autres composantes du club, tout le monde est concerné. Il faut fêter cela à juste titre, même si ce ne sont que trois points. »
Pour la première fois depuis la 3e journée de championnat, le Blois Foot 41 double ainsi Avoine/Chinon au classement. Un avantage psychologique qui peut avoir son importance, même s’il reste encore beaucoup de rencontres à disputer.
“ Ce n’est pas une fin en soi ” « Je ne suis pas dans la tête des Avoinais, indique Loïc Lambert. Et je n’oublie pas non plus qu’ils ont un match en retard. Évidemment, nous sommes ambitieux, c’est pour ça que je suis venu ici, mais on doit se concentrer sur nous. Et en l’occurrence, les joueurs ont réalisé une très belle performance à Avoine, même si cette victoire n’est pas une fin en soi, d’autant que nous aurons à nouveau un gros match à l’extérieur, face à la réserve du Tours FC, samedi prochain. »
Dans le même temps, les Avoinais, eux, iront à Vierzon, début d’une semaine à trois matchs avant de rencontrer Ouest Tourangeau et Dreux. Les deux clubs seront alors à égalité de matchs joués, le classement sera un peu plus lisible. En espérant que les Blésois soient toujours devant leurs adversaires directs.

Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

VIDÉOS

PHOTOS

Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…