BLOIS FOOTBALL 41

Une passion, la formation


2017-2018
News
Le BF41 y va tout droit

Le BF41 y va tout droit

Publié le 15 avril 2018 par

Le BF41 y va tout droit

Article NR. : Blois Foot - Ouest Tourangeau : 3-0 Sixième victoire d’affilée pour les Blésois qui ne sont plus qu’à 3 victoires (ou 2 victoires et 2 nuls) de l’accession.

Le BF 41 a fait un pas de plus vers le National 2 en disposant samedi soir de Ouest Tourangeau (3-0). Il conserve ses sept points d’avance par rapport à Avoine/Chinon – qui s’est également imposé face au Bourges Foot (3-0) –, même si l’équipe d’Indre-et-Loire a encore un match en retard contre Ouest Tourangeau (le 1er mai).
Les Blésois n’ont plus que quatre rencontres à disputer (dont trois à domicile) et s’ils enregistrent encore trois victoires ou deux victoires et deux nuls, Avoine/Chinon ne les rattrapera pas, si tant est qu’il gagne ses cinq rencontres !
Touncara et Baana-Jaba encore décisifs Encore une fois, les deux grands artisans du succès d’hier soir ont été les deux meilleurs buteurs de l’équipe, Ali Touncara et Wilfried Baana-Jaba. Le premier a inscrit ses 14e et 15e buts de la saison ; d’abord sur un coup franc magistral des 25 mètres (1-0, 3e) puis à la réception d’une passe en retrait de Duvoux (2-0, 88e). Le second a marqué son 12e but d’une belle frappée enroulée dans le temps additionnel (3-0, 90e+1).
C’est la sixième victoire d’affilée du Blois Foot 41 (NDLR : performance déjà réussie entre la 5e et la 10e journée), et cette série est d’autant plus éclatante que les quatre dernières l’ont été sans encaisser de buts !
Marquer d’entrée de jeu, puis deux fois en toute fin de match, ça dit plein de choses. Ça dit que l’équipe est concentrée d’entrée de jeu et qu’elle est sûre de sa force ; ça dit aussi qu’elle sait bien gérer par la suite les temps forts et les temps faibles de son match ; enfin, ça dit que physiquement, elle ne connaît pas de baisse de régime.
Est-ce que tout a été parfait pour autant ? La réponse est non. Son gardien Touré a dû sortir deux belles parades pour éviter l’égalisation : d’abord sur lors d’un face à face avec Pinheiro (44e), puis sur une tête de Fumu Tamuso qu’il a dévié au-dessus de sa transversale (47e). Il a fallu également que le capitaine et défenseur central Michelot réussisse quelques interventions très propres ! Côté blésois, on a également noté une belle tête de Baana-Jaba arrêtée par Bennardi (73e).
Samedi prochain, le Blois Foot 41 recevra Bourges 18 (9e, 28 pts) alors qu’à la même heure (19 h), Avoine/Chinon recevra la réserve d’Orléans (11e, 24 pts) qui est la première équipe non relégable. Cette 23e journée pourrait permettre aux Blésois de se rapprocher un peu plus de la terre promise…

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.