BLOIS FOOTBALL 41

Une passion, la formation


2017-2018
News
Le Blois Foot n’en finit plus de gagner

Le Blois Foot n’en finit plus de gagner

Publié le 28 mai 2018 par

Le Blois Foot n’en finit plus de gagner

Une semaine après le titre de champion et la montée de l’équipe fanion en National 2, ce sont les jeunes du Blois Foot 41 qui font parler d’eux. L’équipe U14 régionale a en effet été sacrée championne de la ligue du Centre-Val de Loire, ce samedi au stade Saint-Georges. Le groupe de 26 joueurs, encadrés par Mathias Aparicio, a dominé son groupe avec 15 victoires, 4 nuls et 3 défaites (56 buts marqués pour 25 encaissés). Samedi, pour son dernier match, l’équipe blésoise s’est imposée face au FCO Saint-Jean-de-la-Ruelle (3-1). Au classement final, elle devance Orléans, Tours, Chartres et Saran. C’est Francis Landerouin, secrétaire général de la ligue du Centre-Val de Loire, qui a eu le plaisir de féliciter l’ensemble du groupe et de remettre la coupe aux jeunes Blésois.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les U16 encadrés par Kevin Renouf ont également été sacrés champions régionaux et évolueront la saison prochaine en championnat national. Samedi, toujours au stade Saint-Georges, il a fallu attendre le dernier quart d’heure de jeu pour les voir prendre le dessus sur Dreux (2-0) alors que, dans le même temps, Saran (pourtant 1er du groupe avant cette dernière journée) s’inclinait à domicile devant Saint-Cyr (1-2).
« Le Blois Foot aura réussi une saison quasi parfaite », commente son président François Jacob, avant de décliner : « Accession de notre équipe 1 en N2 et de notre équipe 3 en R3 ; montée en championnat national U17 ; 2e place de notre équipe U18 en R1 qui aurait également pu nous permettre de monter en U19 nationaux (le BF a choisi de décliner cette accession) ; titre régional pour nos U14 ; titres départementaux pour nos U10 et nos U11 ; une finale de coupe régionale déjà jouée par nos U19 et trois finales départementales à venir, ce samedi à Romorantin (seniors, U18 et U15). » Ajoutons enfin, et c’est encore une bonne nouvelle, qu’Ibou Faye, victime d’une grave blessure en octobre dernier, a rejoué dimanche, à Montrichard, avec l’équipe 3 du BF 41.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.