BLOIS FOOTBALL 41

Une passion, la formation


2017-2018
News
Le Blois Foot reste au pied du podium

Le Blois Foot reste au pied du podium

Publié le 14 mai 2018 par

Le Blois Foot reste au pied du podium

ARTICLE NR. Blois Foot : 1 Saint-Pierre : 2 Mi-temps : 1-0. Buts : pour Blois, Goncalves (5e) ; pour Saint-Pierre, Uzanukunda (76e), Nganga (90e+2 csc). C’était une rencontre de fin de saison. Et une rencontre que l’on pouvait craindre déséquilibrée entre une réserve du Blois Foot qui avait encore une chance d’accrocher la deuxième place (à défaut de pouvoir monter) et une formation de Saint-Pierre qui restait sur une défaite à domicile… contre le BF 41 et qui jouera en R2 la saison prochaine.
Comme on pouvait donc le prévoir, les joueurs d’Arnaud Aurouet ont pris l’ascendant en tout début de rencontre. Et ils ont rapidement ouvert la marque grâce à Goncalves, leur attaquant de pointe. Si l’ancien joueur de la Chaussée a vu sa première frappe bloquée par Péan (4e), il a marqué trente secondes plus tard, sur une tête plongeante à bout portant (1-0, 5e). Et il aurait pu être ensuite crédité d’une passe décisive si Venot avait cadré sa reprise (22e).
C’est ensuite que les choses ne se sont pas passées comme prévu. Les Tourangeaux sont revenus dans le match et ils auraient mérité d’égaliser sur un beau coup franc de Belabdoune renvoyé par le poteau gauche de Dolléans (29e). Un coup de semonce…
Après une grosse bévue de Nganga, leur capitaine et défenseur central, en début de deuxième mi-temps, les Blésois ont pourtant repris le contrôle des opérations. Et ils auraient dû tuer le match sur plusieurs occasions franches en faveur de Muselet (63e), Goncalves (69e) ou encore Baana-Jaba (71e, 72e). Mais ce sont les joueurs de Philippe Pecqueur qui ont dominé la fin de partie. Uzanukunda a égalisé à l’amorce du dernier quart d’heure (1-1, 76e). Ce même Uzanukunda (87e) puis Faix (88e) ont eu la balle du 1-2 au bout du pied. Et c’est finalement sur un coup de pied arrêté détourné de la tête par Nganga, dans ses propres buts, que Saint-Pierre a réussi à s’imposer (1-2, 90e+2). Ce succès, le cinquième seulement en championnat cette saison, n’empêchera pas l’équipe d’Indre-et-Loire de terminer à la 11e place. Quant aux réservistes du BF 41, ils conservent encore une chance de terminer sur le podium. A condition déjà de gagner lors de la dernière journée.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.