BLOIS FOOTBALL 41

Une passion, la formation


2017-2018
News
Le SOR content pour le BF41

Le SOR content pour le BF41

Publié le 14 avril 2018 par

Le SOR content pour le BF41

Article NR. : Le Mans (1er, 53 pts) - Romorantin (5e, 39 pts).

Les Solognots se réjouissent de l’accession en bonne voie des voisins du BF41 dans leur poule de N2.

Le 14 avril au Mans avait été coché comme une étape capitale pour le SOR dans sa quête d’accession en National 1, mais cette date pourrait finalement coïncider comme une marche supplémentaire… du voisin blésois vers la N2 ! Alors que des rumeurs renvoient de la Sologne comme un malaise face à cette situation, les trois hommes forts du club distillent un discours très apaisant. « Ça devait arriver un jour ou l’autre, commente Julien Converso. Ça fait longtemps que Blois n’est pas à sa place, mais comme il travaille bien depuis plusieurs années, je trouve que c’est mérité. » Le directeur sportif va même encore plus loin. « Je ne les vois pas rester plusieurs saisons dans cette division. A mon avis, ils vont se donner les moyens d’aller encore plus haut ! » Il met tout de même un petit bémol. « Attention, il y a un monde d’écart entre la N2 et la N3, surtout après la refonte des championnats. »
“ Il va falloir se bouger le cul ! ” Du côté de Xavier Dudoit, ce sont pratiquement les mêmes propos. « Je sais que tout le monde au club ne voit pas d’un bon œil ce retour de Blois au premier plan, mais moi, je suis sincère : c’est une très bonne chose. Ça va nous obliger à être meilleurs et si on veut rester le club phare du Loir-et-Cher, il va falloir se bouger le cul (sic) ! » Le coach du SOR, qui dit entretenir de très bonnes relations avec le président et les dirigeants blésois, place le débat sur le plan sportif. « Il y a aura des semaines palpitantes en préparation des deux derbys… »
Enfin, alors qu’on aurait pensé Michel Cheminot plus mesuré, c’est un soutien sans réserve qu’il apporte au Blois Foot 41. « Je me réjouis pour le président François Jacob. Depuis 25 ans, c’était exceptionnel de voir le SOR devant Blois. Que l’équilibre se rétablisse, c’est un simple retour des choses. » Le coprésident ne cache pas les querelles du passé. « Il y a des saisons où c’était très électrique, surtout après leur avoir piqué Clotaire, Wolska ou Drici ! Mais, tout ça, c’est fini. Ça fera deux beaux matchs et surtout deux belles recettes ! » On attendra quand même l’accession (officielle) du Blois Foot 41 pour célébrer les retrouvailles.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.