Se connecter
2017-2018
News
Les petits poucets sans complexe

Les petits poucets sans complexe

il y a 2 semaines

Toute l'association

Les petits poucets sans complexe

Article NR. Sur le papier, on se dirige vers une revanche de la finale 2017 entre Blois (R1) et Contres (R2). Mais Villefranche (D1) et Chitenay/Cellettes (R3) rêvent d’exploit.

Le Blois Foot, lauréat en 2016 et finaliste malheureux en 2017 ; l’Étoile sportive de Villefranche-sur-Cher, de nombreuses fois quart de finaliste et finaliste malheureux en 1996 (1-3 ap contre Nouan-Le-Fuzelier) ; l’US Chitenay/Cellettes, elle aussi battue en finale en 2016 par le BF41 ; Contres, gardien du trophée depuis juin 2017. Les amoureux de dame coupe sont au rendez-vous des demi-finales, qui auront lieu ce mardi 8 mai.
Les Castanéens veulent surfer sur la dynamique L’ESV, seul club de district dans le dernier carré, peut donner des cauchemars à Arnaud Aurouet et ses hommes. L’équipe entraînée par Rémy Thomas reste sur deux exploits de taille. Vineuil (R1) en 8e de finale et Mer (R3) en quart de finale sont tombés face aux protégés du président Gougé : « Je sais que mes joueurs aiment cette épreuve, relate l’entraîneur de Villefranche, mais notre objectif prioritaire est le maintien en championnat. De ce fait, je vais laisser un joueur comme Ferhat Samat au repos. Il ne faut pas en déduire pour autant que nous faisons l’impasse sur la coupe. »
Avec des garçons comme Thomas Doyon (auteur de trois buts dimanche dernier contre Selommes), Michelet, Fourré et quelques autres aussi expérimentés, Villefranche peut inquiéter un Blois Foot serein qui vient de monter sur le podium en régional 1.
L’autre match, qui oppose Chitenay/Cellettes à l’AS Contres, est l’occasion d’une belle fête sur les installations de l’Étang Frileux. L’équipe 2 de l’USCC dispute une demi-finale de coupe de district (coup d’envoi 15 h) face à Montrichard en lever de rideau de l’équipe de R3, qui reçoit le tenant du titre. « On s’attend à une grosse opposition. Contres, tenant du trophée, est encore mieux armé que la saison dernière, craint Bertrand Pineau. Mais c’est une belle récompense pour des garçons issus de notre formation que de se mesurer à une telle équipe. Notre maintien est acquis en R3, la réserve est en passe d’accéder en D1, nous sommes sur une belle dynamique, c’est sans doute le meilleur moment pour espérer réaliser l’exploit. »
Pour Contres, qui avait réussi le doublé montée en R2 et coupe en 2017, l’objectif affiché est de faire aussi bien. L’équipe de Truffy et Cazeaux est pile poil dans les clous pour y parvenir.
Demi-finales de la Coupe de Loir-et-Cher, ce mardi. 15 h : Villefranche-sur-Cher (D1) - Blois Foot (R1) 17 h : Chitenay-Cellettes (R3) - Contres (R2).

Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

VIDÉOS

PHOTOS

Montée en NMontée en NMontée en NMontée en NMontée en N