Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
N3 : Un sixième succès de rang pour le BF41

N3 : Un sixième succès de rang pour le BF41

il y a 2 semaines

groupesNATIONAL 3

N3 : Un sixième succès de rang pour le BF41

Et de six pour le Blois Foot 41 qui a ajouté samedi sur la pelouse d’Ouest Tourangeau un nouveau succès à sa belle série. Une victoire (3-4) sur le même score que lors de la dernière journée et la réception d’Orléans (4-3). Même score, et quasiment même physionomie de match. Car si les Blésois se sont fait remonter de 4-0 à 4-3 il y a une semaine face aux Orléanais, ils ont mené deux fois par un écart de trois buts (0-3 puis 1-4), samedi, avant de voir les Tourangeaux remonter pour espérer décrocher un nul.
Très solides en défense une grande partie du match, certainement une conséquence directe de leur remise en question de la semaine, ils se sont rendus coupables d’un petit relâchement après leur quatrième but à l’heure de jeu. Les Tourangeaux en ont évidemment profité (3-4, 90e). Mais les joueurs de Loïc Lambert ont tenu bon durant les quatre minutes de temps additionnel.
C’est donc une nouvelle victoire étriquée pour les joueurs du Blois Foot, alors qu’ils possèdent l’attaque la plus flamboyante de leur poule avec vingt-cinq buts en dix matchs ! Mais Avoine/Chinon, qui a conservé sa place de leader grâce à sa victoire (0-5) sur la pelouse de Bourges Foot, n’est plus très loin derrière le Blois Foot en terme de réalisations (24 buts). Là où cette équipe fait la différence, c’est bien sur l’aspect défensif de son jeu puisqu’elle n’a encaissé que trois buts en dix journées là où les Blésois ont laissé dix fois le ballon atteindre l’intérieur de leurs filets.
Du coup, pas de changement en tête de cette poule de N3 à l’issue de cette dixième journée. Quatre points séparent toujours le leader avoinais (28 pts) du BF 41 (24 pts). Plusieurs résultats viennent toutefois adoucir le sentiment de fragilité du Blois Foot en raison de ses problèmes défensifs de fin de match, ce sont les défaites, sur leurs pelouses, de Dreux face à Vierzon (0-3) ainsi que de la réserve tourangelle face à Bourges 18 (0-2). Du coup, un fossé se creuse entre la deuxième place occupée par les Blésois et leurs poursuivants. Reste maintenant à effectuer les réglages défensifs nécessaires pour poursuivre cette belle série tout en évitant de se mettre inutilement en danger… tout en espérant un faux pas ou deux d’Avoine/Chinon, qui ne semble pas vraiment décidé à en concéder le moindre.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

VIDÉOS

PHOTOS

BF41 */* VERSAILLESBF41 */* VERSAILLESBF41 */* VERSAILLESBF41 */* VERSAILLESBF41 */* VERSAILLES