Se connecter
2017-2018
News
R1: Le BF41 veut garder VINEUIL avec lui

R1: Le BF41 veut garder VINEUIL avec lui

il y a 3 semaines

NATIONAL 3

R1: Le BF41 veut garder VINEUIL avec lui
Article NR. Vineuil : 1 Blois Foot : 2
Si Vineuil ne monte pas en N3 à la fin de la saison, son voisin blésois y aura été forcément pour quelque chose, en le battant à l’aller en janvier (1-0) puis en le battant encore hier après-midi au retour (1-2). « Autant le premier match m’avait laissé des regrets, autant celui-là ne m’en laisse quasiment aucun, confesse beau joueur Romuald Ardeois. La victoire de Blois est logique : non seulement il me manquait plein de joueurs, mais en plus, il y a beaucoup de mes titulaires habituels qui ont raté leur match. »
Au classement, alors qu’elle va terminer par deux déplacements à Amilly (13 mai) et Saint-Pierre-des-Corps (27 mai), l’équipe vinolienne occupe la 6e place avec cinq points de retard sur le troisième et dernier promu potentiel, Saran, qui a un match en retard. Au tant dire que c’est mission impossible. « A part un incroyable concours de circonstances, on va rester en R1, acquiesce le coach des Verts. Ce n’est pas un échec. Si on finit dans le top 5, ce sera une saison réussie. »
Pour Blois, qui ne peut pas monter et qui ne pourra pas le faire non plus la saison suivante même si l’équipe fanion accède en N2, cette victoire de prestige fait plaisir à Arnaud Aurouet. « Notre première période a été très timide, mais la deuxième, après l’égalisation a été intéressante. Je retiens qu’on finit avec deux U18 et deux U19 sur le terrain : du coup, on gagne en préparant l’avenir. Que pouvait-on espérer de mieux ? »
Gauvin, enfin un but, et il compte ! C’est justement le jeune remplaçant Joseph Thibaut Sery qui a offert le but de la victoire à son équipe en se retrouvant à la conclusion d’un beau mouvement collectif (1-2, 66e). Son coéquipier Alexandre Gauvin avait ouvert le score en première période en étant à la fois à l’origine et à la conclusion de l’action (0-1, 23e). « C’est mon premier but de la saison et il fait doublement plaisir, déclare le défenseur central. D’abord parce qu’il compte pour la victoire ; ensuite car dans la défaite de la semaine dernière à Saran (7-1), j’avais vraiment ma part de responsabilités (rires) ».
Sur son but, Gauvin a un peu (beaucoup) été aidé par la faute de main de Richard, mais le gardien vinolien s’est bien racheté en fin de match en faisant avorter les tentatives de Muselet (60e), de Mienahata (78e) et Rodriguez (84e). A Vineuil, tout n’a pas été mauvais loin de là : l’égalisation de Diallo d’une belle frappe enroulée a redonné de l’espoir (1-1, 52e) et Barbot a raté la balle du 2-2, tout seul face au but, après une accélération qui avait semé toute la défense (90e+1). Une fois de plus, Vineuil n’a pas réussi à battre le Blois Foot 41. Il faut voir dans cette défaite un côté positif : ça lui permettra de retenter sa chance l’an prochain !

Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

VIDÉOS

PHOTOS

Montée en NMontée en NMontée en NMontée en NMontée en N