BLOIS FOOTBALL 41

Une passion, la formation


2017-2018
News
U11 : Le BF41 et Saint-Amand en évidence

U11 : Le BF41 et Saint-Amand en évidence

Publié le 22 mai 2018 par

U11 : Le BF41 et Saint-Amand en évidence

Article NR.

Bertrand Pineau et son équipe sont rodés pour accueillir soixante-douze équipes en deux jours au point que les finales se disputent pile à l’heure le dimanche après-midi. Ce n’est pourtant pas une mince affaire, de nombreux dirigeants de clubs se sont montrés épatés par une telle précision. Dimanche à 16 h 30 pétantes donc, les U11 du Blois Foot et Chambray-lès-Tours sont entrés en musique et se sont alignés sur un terrain ceinturé par une foule impressionnante. Les joueurs, stars d’une journée, ont eu droit à une présentation personnalisée.
Chambray monopolise le ballon mais devient brouillon à l’approche de la surface. Tout le contraire d’un Blois Foot décidément sur un petit nuage ce week-end de Pentecôte. A deux reprises, sur des contres bien construits, les U11 du BF 41 font mouche par des tirs croisés et l’emportent 2-0. De quoi donner des idées aux Verts de Saint-Amand-Longpré qui ont réussi le tour de force de se hisser en finale U13, ce qui prouve la qualité de la formation dans un club qui accède à la D1. La finale devant Saint-Cyr est très disputée mais sans véritable occasion de but. Il faut s’en remettre à la loterie des tirs au but. Pour Saint-Amand, le troisième tireur manque la balle de match puisque le gardien de Saint-Cyr gagne le duel. La série va durer et ce sont les deux gardiens qui vont décider de la victoire. Celui de Saint-Cyr marque, son vis-à-vis met au dessus. Les vainqueurs exultent, les perdants pleurent, les mêmes scènes universelles vues quelques jours plus tôt en finale de Ligue Europa. Place ensuite au déluge de récompenses après deux jours de fêtes sur les belles installations de l’Étang-Frileux.
U11 : Bois Foot bat Chambray-lès-Tours 2-0. Classement : 1. Blois Foot, 2. Chambray, 3. Fleury, 4. Chitenay/Cellettes, 5. Epernon. U13 : Saint-Cyr-sur-Loire bat Avenir de Saint-Amand 0-0 (tab). Classement : 1. Saint-Cyr, 2. Saint-Amand, 3. Avrillé, 4. Chambray 1, 5. Chambray 2.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.