BLOIS FOOTBALL 41

Une passion, la formation


2017-2018
News
U11 D1 : Un BAIN de FRAICHEUR…

U11 D1 : Un BAIN de FRAICHEUR…

Publié le 29 avril 2018 par

U11 D1 : Un BAIN de FRAICHEUR…


Ce samedi matin, une rencontre de U11 départementale opposait le Blois Football 41 coaché par Nathan à Vineuil sport coaché par Rodnel.

Il y a des matchs comme celui-ci qui pourrait servir d’exemple comme match type de jeunes notamment dans l’esprit et les valeurs véhiculées.

Comme dans bien des rencontres, Il y eut un gagnant (et ce fut le BF41 mais le score n’a peu d’importance). Mais il y eut surtout tous les acteurs d’une rencontre de jeunes que l’on peut mettre en valeur. Tout d’abord, deux éducateurs calmes qui privilégient les conseils à leurs jeunes joueurs plutôt que des hurlements de tous les instants. Il y eut les joueurs qui développèrent du beau jeu, qui s’encouragèrent et respectèrent leurs adversaires. Nina, la seule fille du match, rivalisa avec les garçons sans aucune crainte. Il y eut les parents regroupés au bord du terrain qui apprécièrent le jeu de leurs enfants avec les encouragements nécessaires sans débordements. Il y avait un arbitre qui n’eut pas beaucoup de travail à la vue de la correction des acteurs.

A la fin, la poignée de mains valida la fin de la rencontre. C’est bien cela le football des petits.

BRAVO….

Photos associées

MATCH U11 : 28/04/18

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.