BLOIS FOOTBALL 41

Une passion, la formation


2018-2019
News
U17NAT : Le score est un peu trop lourd pour les Blésois
< | >

U17NAT : Le score est un peu trop lourd pour les Blésois

Publié le 02 septembre 2018 par

U17NAT : Le score est un peu trop lourd pour les Blésois
ARTICLE NR. Vannes : 5 Blois Foot : 1
Voilà, les U17 nationaux du Blois Foot ont désormais une petite idée du niveau de jeu qui les attend cette saison. Leur apprentissage a débuté, samedi après-midi à Vannes, et les jeunes dirigés par Kevin Renouf ont tenu tête aux Bretons pendant une heure… avant de laisser l’écart se creuser en fin de rencontre.
« Le score est un peu trop lourd, un peu trop sévère, précise aussitôt le coach loir-et-chérien. On prend en effet deux buts dans les dix dernières minutes, sur des actions individuelles de nos adversaires. Mais il y a quand même des choses positives à tirer de cette rencontre, de bonnes bases pour continuer à travailler. »
Vergues a marqué Leur seul but de l’après-midi, les Loir-et-Chériens l’ont ainsi marqué sur une belle action, bien construite. « On fixe dans l’axe et on trouve à l’opposé un joueur lancé qui centre en retrait, raconte Kevin Renouf. Le ballon arrive à Diakite dont la frappe de 20 mètres est renvoyée par la barre. Mais Vergues, notre attaquant, est là pour reprendre de volée… »
On joue alors depuis 36 minutes et voilà les jeunes du BF à égalité avec les Vannetais (1-1). « On n’est malheureusement pas parvenus à tenir ce score jusqu’à la mi-temps. On prend un but sur un corner joué à deux et un centre fort devant notre cage… Et puis, à l’heure de jeu, c’est cette fois un mauvais positionnement tactique qui permet à nos adversaires de faire le break… Tous ces petits défauts qui pouvaient encore passer quand on était en championnat régional, ils ne passeront plus. Il va falloir que l’on soit plus solides dans les semaines à venir. Qu’on évite les largesses et que l’on soit moins gentils. »
Mi-temps : 2-1. Buts : pour Vannes (33e, 44e, 61, 85e, 89e) ; pour Blois, Vergues (36e).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.