BLOIS FOOTBALL 41

Une passion, la formation


2017-2018
News
U18R1 : Le BF41 veut sa revanche

U18R1 : Le BF41 veut sa revanche

Publié le 05 mai 2018 par

U18R1 : Le BF41 veut sa revanche

 

Article NR : Blois (R1) - Amilly (R1) Étrillés en finale l’an passé par le Tours FC (6-2), les Blésois affrontent cette fois-ci Amilly avec le statut de léger favori.

 
Effacer le triste souvenir de la saison dernière à Saint-Jean-de-Braye, tel est l’objectif des jeunes U18 du Blois Foot 41 qui retrouvent la finale de la coupe du Centre-Val de Loire de leur catégorie, mais pas le même adversaire, Amilly remplaçant le Tours FC. « De notre capacité à bien gérer l’aspect émotionnel dépend le résultat final, résume Aurélien Terrier. Il y aura aussi deux consignes majeures : répondre présent dans les duels et être très attentifs sur les coups de pied arrêtés, deux points forts de nos adversaires. »
Avec 4 joueurs qui jouent régulièrement en R1 seniors Il n’a pas échappé au jeune coach blésois, 25 ans, salarié du club depuis un an et demi, que son équipe partait avec un léger avantage psychologique par rapport à Amilly, battu 5-0 en championnat cet hiver, ainsi qu’à l’extérieur au dernier tour régional de la coupe Gambardella (2-3).
Deuxième en Régional 1 U18 avec 9 points de retard sur Orléans, l’équipe blésoise brille cette saison en coupes. En Gambardella, elle est allée jusqu’en 128e de finale et en coupe du Centre-Val de Loire, elle atteint la finale sans avoir encaissé le moindre but. Le groupe est composé de joueurs qui évoluent régulièrement en R1 seniors (Rambo, Sery, Gosseaume, Venot), en D1 seniors et en U18.
Pour le Blois Foot 41, qui a fait de la formation sa marque de fabrique, l’équipe de jeunes qui apporte cette saison le plus de satisfaction est celle des U17. A deux journées de la fin, elle est actuellement deuxième à trois points de Saran, une formation qu’elle a battu deux fois en championnat. La première place permet d’accéder au championnat national, ce qui est l’objectif que le club s’était fixé en début de saison.

 

Samedi : 15 h 30, à Vierzon. L’équipe : Gillet (gardien) - Gaudry, Poireau, Borel, Ombredane (défenseurs) - Charpigny, Venot, Gosseaume, Rambo, Sbaï, Abdouni (milieux) - Traoré, Sery, Rochereau (attaquants). Entraîneur : Terrier.
Parcours : 8e de finale, BF 41 - Romorantin (R2), 3-0 ; quart de finale, Tours FC (R1) - BF 41, 0-1 ; demi-finale, Dreux (R1) - BF 41, 0-1.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.