Se connecter
2017-2018
News
Un dernier coup de collier

Un dernier coup de collier

il y a 1 semaine

NATIONAL 3

Un dernier coup de collier

ARTICLE NR.

Châteauroux (5e) - Blois Foot (1er) Toujours maîtres de leur destin, les Blésois ont obligation de l’emporter pour continuer de lorgner sur la montée.

 
Qu’elle semble longue cette fin de saison pour le Blois FC 41. Pas tant que les organismes soient érodés, usés. Mais mentalement, cette course à la montée est épuisante. Harassante. Un point de vue que n’emprunte pas pour autant, et par expérience, Loïc Lambert, l’entraîneur blésois et ancien joueur pro.
“ Quand on veut monter, on doit faire montre d’humilité, de solidarité et d’abnégations ” « Qu’on joue pour la montée ou pour ne pas descendre, il faut tout le temps être prêt mentalement, lâche l’entraîneur blésois. J’ai des joueurs qui aiment le football et savent ce qu’ils ont à faire. Maintenant, et c’est ce que je leur ai répété, il vaut mieux être dans notre position de leader, que dans la peau du chasseur ! On a notre destin entre nos mains. Tout du moins entre nos pieds. Si on remporte les deux prochaines rencontres, on est promus. » Une consécration attendue le week-end prochain à domicile face à Saint-Cyr-sur-Loire.
Mais avant cela, les partenaires de Youssouf Touré se déplacent à Châteauroux pour y affronter une équipe réserve qui je ne joue plus rien dans ce championnat. « C’est une rencontre de fin de saison pour eux, continue le Manceau d’origine. Il faudra en tenir compte, d’autant que cela permettrait aux jeunes joueurs, qui restent ou s’en vont, de se montrer. Pour autant je ne me focalise pas là-dessus, car j’ai beaucoup à faire avec mon groupe. »
Afin d’être dans les meilleures conditions possibles, le technicien a décidé d’alléger les séances cette semaine, sans pour autant en enlever l’intensité. « Cela nous permettra d’avoir du jus. » Pas un luxe, quand on sait qu’il doit composer sans six joueurs dont ses deux leaders offensifs, Ali Touncara et Wilfried Baana-Jaba (27 buts à eux deux), suspendus. « Les présents répondent favorablement aux attentes. Je n’ai aucune inquiétude de ce côté », tente tout de même de rassurer Loïc Lambert. Car cette fin de saison, palpitante, est un motif, à elle seule, de motivations. « Quand on veut monter, on doit faire montre d’humilité, de solidarité et d’abnégation. » En ce sens, le retour à l’entraînement de Guillaume Legras a boosté le capital confiance des Blésois. Il ne leur reste plus qu’à le démontrer dans le Berry. Et ainsi s’octroyer le luxe de jouer l’accession à domicile. Cependant, chaque chose en son temps…

 

Blois : Touré - Pérou (ou Paul), Orgebin, Michelot, Yikik - Lebossé, Rousseau, Duvoux, Kara (?) - Soumah, Mongomba.

Entraîneur : L. Lambert. Remplaçants : Dolléans (g), Kiala (?), Moutoula, Slimani, Legras (?), Paul.
Absents : Touncara, Baana-Jaba (suspendus), Imira (blessé).
STATISTIQUES
Chateauroux B : 5e, 36 pts. Victoires : 10. Nuls : 7. Défaites : 7. Buts pour : 37. Contre : 37.
Blois Foot 41 : 1er, 55 pts. Victoires : 17. Nuls : 4. Défaites : 3. Buts pour : 49. Contre : 19.
LES AUTRES MATCHS
Samedi 18 h : Avoine/Chinon - Châteauneuf-sur-Loire, Saint-Cyr-sur-Loire - Tours B, Montargis - FC Ouest Tourangeau, Bourges 18 - Orléans B, Vierzon - Bourges Foot, Dreux - Chartres Horizon.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

VIDÉOS

PHOTOS

Montée en NMontée en NMontée en NMontée en NMontée en N