Se connecter
2018-2019
News
Une défaite et un blessé pour le BF41

Une défaite et un blessé pour le BF41

il y a 2 semaines

NATIONAL 2

Une défaite et un blessé pour le BF41

Blois Foot (N2) - Saint-Pryvé (N2) : 1-2. Les joueurs de Loïc Lambert se sont inclinés, mercredi 1er août 2018 à Selles-Saint-Denis, malgré un but d’Ali Touncara. Wilfried Kiala, blessé à l’épaule, a été évacué par les pompiers.

Encore plus de détermination. Plus de présence dans les duels. Plus d’impact… C’est ce que va demander Loïc Lambert à ses joueurs dans les jours et les semaines à venir. Car, cela ne vous a pas échappé, c’est désormais en National 2 que va se produire le BF 41… et le championnat débute samedi 11 août. Autant dire donc que les Blésois vont rapidement devoir se mettre au diapason s’ils veulent rivaliser avec une équipe de Saint-Pryvé qu’ils retrouveront sur leur chemin, le 1er décembre prochain.

En attendant, ce mercredi à Selles-Saint-Denis, la formation du Loiret s’est imposée (1-2) grâce à deux buts inscrits par Aboubacar Ouattara. Il faut dire que les Loir-et-Chériens sont mal rentrés dans leur match, ce dont l’attaquant pryvatain a profité, dès la 11e minute. « On a manqué de vivacité sur l’action qui amène ce premier but, explique Loïc Lambert. On n’était pas au contact… »

Le score aurait même pu passer à 0-2, dix minutes plus tard, si Touré n’avait été sauvé par son poteau… sur ce qui ressemblait plutôt à un centre (de Gabe) qu’à un tir. Mais le plus moche restait encore à venir avec ce gros choc entre Wilfried Kiala et un défenseur de Saint-Pryvé. Le jeune latéral gauche du BF 41 poussait un cri de douleur et restait à terre, touché à l’épaule. Une blessure qui allait nécessiter l’intervention des pompiers et interrompre la partie pendant 35 minutes.

Formé au Blois Foot, passé par Troyes et ancien international U16 (3 sélections en équipe de France), Wilfried Kiala avait été victime d’une rupture du tendon d’Achille, fin novembre 2016, ce qui lui avait valu de rester un an sans jouer. Il avait repris la compétition en décembre 2017, en régional 1, avant d’intégrer le groupe de Loïc Lambert.

Déjà victime de deux pépins depuis la reprise de l’entraînement (une petite fracture à un doigt, une douleur à la cuisse), Kiala devait passer une bonne heure sur le terrain, ce mercredi, la malchance en a décidé autrement… 

" J'espère qu'il n'aura pas à subir une intervention chirurgicale "

« On devrait vite être fixés sur la nature de sa blessure », confiait son entraîneur, à la fin du match. J’espère qu’il n’aura pas à subir une intervention chirurgicale… » Ce serait vraiment un coup dur pour ce joueur de 21 ans, et un coup dur aussi pour une équipe du Blois Foot dont l’effectif n’est pas très étoffé

Retenons tout de même que les joueurs de Loïc Lambert ont fait bien meilleure impression quand le match a repris. D’abord en fin de première mi-temps, avec un coup franc de Duvoux repoussé par la transversale (39e) et une astucieuse tentative de lob, signé Kara (39e). Après la pause, le BF a adopté un autre système de jeu, passant du 4-3-3 au 4-4-2, et il s’est encore procuré quelques occasions, par Baana-Jaba (49e), puis par Touncara dont la frappe croisée a trouvé le cadre (1-1, 57e).

La suite a été moins intéressante avec de multiples rotations de part et d’autre, quelques joueurs n’évoluant plus forcément à leur poste de prédilection… et un nouveau but de Ouattara qui a donc permis à Saint-Pryvé de s’imposer.

Mi-temps : 0-1. Buts : pour Blois, Touncara (57e) ; pour Saint-Pryvé, Ouattara (11e, 68e).


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

VIDÉOS

PHOTOS

Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…Le BALLON du MATCH pour Dominique LABBE…