BLOIS FOOTBALL 41

Une passion, la formation


2018-2019
News
BF41 : K. RENOUF, l'appel du large

BF41 : K. RENOUF, l'appel du large

Publié le 03 mai 2019 par

BF41 : K. RENOUF, l'appel du large

Le coach qui a contribué au beau maintien des U17 nationaux, vient de s’engager avec le club réunionnais de Sainte-Rose (Régional 2).

La température début mai sur l’île de La Réunion ? Environ 30 °C. Et dans les vestiaires des U17 nationaux du Blois Foot 41 ? A peu près la même chose… Surtout depuis qu’ils ont assuré leur maintien au plus niveau de leur catégorie, une première dans l’histoire du club. On aurait pu craindre que l’annonce du départ de leur entraîneur allait refroidir l’ambiance… « Pas du tout, répond l’intéressé. Avec les jeunes, on s’était promis qu’on se dirait tout. Une fois que j’ai su que j’allais m’en aller, ils ont été les premiers informés… »
“ Il fallait le faire maintenant sinon je l’aurais toujours regretté ” Kevin Renouf (32 ans) s’en va, et ce sont neuf ans de sa vie d’éducateur qui défilent. « Je me suis occupé des U9, U13, U15, U16, U17, de l’équipe 3 seniors… J’étais très bien dans ce club ; il m’a beaucoup apporté. » En retour, il a offert trois montées et une finale de coupe nationale U13 à Capbreton. « J’ai eu la vocation très rapidement, confie celui qui a aussi été joueur à La Chaussée et Saint-Gervais. Le siège social du Blois Foot, c’était ma deuxième maison. Je m’inscrivais parfaitement dans l’ADN du club, fait de mixité, où l’on fait côtoyer les jeunes des quartiers, ceux dits “ de bonne famille ”, et ceux issus du milieu rural. J’avais aussi un rôle fédérateur auprès des éducateurs. Ce lien-là va beaucoup me manquer. » Au passage, il a une pensée pour l’actuel président François Jacob « qui m’a fait confiance », et rend hommage au regretté Michel Prenant, « mon troisième grand-père… » Quant à ses deux adjoints, Antoine Evras et Nicolas Ouellette, « je ne les oublierai jamais ».

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.