BLOIS FOOTBALL 41

Une passion, la formation


2018-2019
News
BF41 : Maurice BOUQUET prend la direction de Chartres

BF41 : Maurice BOUQUET prend la direction de Chartres

Publié le 06 mai 2019 par

BF41 : Maurice BOUQUET prend la direction de Chartres

Après dix années au Blois Foot, les huit dernières comme manager général, l’ancien pro va s’engager dans le club eurélien comme directeur technique.

L’information avait transpiré dès mardi ; elle a été confirmée samedi à l’issue du nul contre Saint-Pryvé/Saint-Hilaire (1-1) : Maurice Bouquet va quitter son poste de manager général du Blois Foot 41 au 30 juin prochain pour prendre la responsabilité de directeur technique du secteur jeunes au C’Chartres (National 2, 1er). Si l’intéressé se dit « très heureux de retrouver un ami de longue date », en la personne de Gérard Soler, ancien international (16 sélections, 4 buts), président du club eurélien, il reconnaît que « le prochain départ de François Jacob de la présidence du club de Blois est un élément qui est entré en ligne de compte dans ma réflexion. »
“ Je suis très reconnaissant de tout ce que le club m’a apporté ” Maurice Bouquet, 56 ans, parle d’un dernier challenge. « Le C’Chartres est né d’une fusion récente, il y a un an. Il compte 957 licenciés, 60 équipes. Il y a un gros travail de structuration à mettre en place, il faut réfléchir à une nouvelle organisation tout en mettant l’accent sur la formation des éducateurs. »
De Blois, l’ancien joueur pro (302 matchs avec Brest, Saint-Étienne, Martigues) gardera de bons souvenirs. « J’avais une relation très forte avec le président. On avait une énorme confiance l’un envers l’autre. Le Blois Foot, c’est dix ans de ma vie, je suis très reconnaissant de tout ce que le club m’a apporté, des progrès qu’il m’a fait faire. Je lui souhaite le meilleur à l’avenir. Très clairement, je ne prendrai jamais ni un joueur ni un éducateur à ce club. Enfin, si ça devait se faire, ce ne serait pas de mon fait : je ne vais pas m’amuser à détruire tout ce que j’ai construit ! »

CLIQUER SUR CE LIEN POUR VOIR L'ARTICL NR. ENTIER

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.