BLOIS FOOTBALL 41

Une passion, la formation


2018-2019
News
BF41. François JACOB est reparti plein pot
< | >

BF41. François JACOB est reparti plein pot

Publié le 12 juin 2019 par

BF41. François JACOB est reparti plein pot

En quatre jours, le président blésois a trouvé un directeur technique, un coach pour la réserve, et a prolongé Popineau. Ce mercredi, il passe devant la DNCG.

François Jacob est de retour aux affaires et ça se voit ! Les dossiers qui commençaient à traîner en longueur ont tous trouvé un épilogue en deux temps trois mouvements.
« La priorité était de désigner un successeur à Maurice Bouquet qui part au 30 juin. Mais le remplacer le 1er juillet aurait été une énorme connerie (sic). J’ai rappelé Christophe Pineau (lire ci-dessous), c’est un bosseur, il est l’homme de la situation. Il est Blésois, jeune, expérimenté, maîtrise les règlements, l’administratif et gérera tout le sportif… sauf la N2 qui sera de la responsabilité du président ! » Le contrat du nouveau directeur technique a démarré dès mardi. « Car on a perdu suffisamment de temps comme ça ! »
Il a fait resigner le buteur Jordan Popineau En ce qui concerne la nomination d’un nouvel entraîneur pour la réserve (Régional 1), le choix est intervenu très rapidement également. « Éric Leroy connaît déjà le club, il avait fait du très bon boulot pendant cinq ans avec la génération Popineau (lire par ailleurs). »
Hasard ou pas, Jordan Popineau (13 buts en National 2 cette saison) a prolongé au Blois Foot 41. « Il avait des sollicitations, mais il était impératif de garder ce garçon au club. Ça aurait été catastrophique en terme d’image de le laisser partir. » Le club, en revanche, a décidé de ne pas conserver quatre joueurs : Ali Touncara (annoncé à l’Athletico Marseille, N2), Médéric Déher, Victor Pelleray et Bengali Soumah (choix du coach). « Les discussions sont déjà bien avancées avec un gardien n° 1, assure le président. On recherche aussi un défenseur central, un latéral droit et un attaquant excentré. Je pense qu’on va recruter six joueurs, dont deux seraient des éléments de complément. »
Avant de s’engouffrer pleinement dans le dossier de l’effectif, Jacob doit se présenter ce mercredi matin devant la DNCG, le gendarme du football français. « C’est une affaire qui a dû être traitée dans l’urgence et je dois une fière chandelle au trésorier Jean-Claude Taillard et à l’expert-comptable Christophe Priem qui ont fait un boulot remarquable. »

CLIQUER SUR CE LIEN POUR VOIR L'ARTICLE NR. ENTIER

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.