BLOIS FOOTBALL 41

Une passion, la formation


2018-2019
News
Coupe du monde féminine : grand ciel bleu pour A. MAOULIDA
< | >

Coupe du monde féminine : grand ciel bleu pour A. MAOULIDA

Publié le 07 juin 2019 par

Coupe du monde féminine : grand ciel bleu pour A. MAOULIDA

Régulièrement appelée dans les équipes de France jeunes, la Blésoise Assimina Maoulida, qui joue en D2 à Orléans, sera une spectatrice attentive du Mondial.

L’équipe de France féminine disputera le plus grand événement planétaire à domicile à partir de ce vendredi 7 juin. Des milliers de jeunes filles auront les yeux de Chimène pour leurs modèles. La Blésoise Assimina Maoulida (17 ans) en fera partie et aura un intérêt particulier pour cette compétition à plus d’un titre. L’équipe de France, elle la connaît déjà bien, elle qui enchaîne les sélections nationales jeunes depuis plus d’un an.

La défenseure centrale a déjà disputé douze matchs avec le maillot frappé du coq, d’abord chez les U16, puis chez les U17. En mars dernier, les Bleuettes n’ont pas réussi à se qualifier pour le championnat d’Europe U17, mais cette déception a été vite évacuée par Maoulida. La Blésoise vient d’être surclassée et convoquée pour un stage de préparation à l’Euro U18, qui aura lieu en Écosse à la mi-juillet. « Je suis très heureuse, mon travail est récompensé », souligne la jeune défenseure, qui aura donc rendez-vous à Clairefontaine à partir du 3 juillet.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.