BLOIS FOOTBALL 41

Une passion, la formation


2019-2020
News
DES NOUVELLES de C. JEAN

DES NOUVELLES de C. JEAN

Publié le 10 août 2019 par

DES NOUVELLES de C. JEAN

Alors que la Ligue 1 reprend ce week-end, le Blésois du Toulouse FC Corentin Jean, qui s’est rompu les ligaments croisés en mars, poursuit sa rééducation.

En sept saisons chez les professionnels, Corentin Jean n’avait jamais connu une si grave blessure. Le 20 mars, en pleine trêve internationale, lors de l’entraînement, il s’est rompu les ligaments croisés du genou droit. « J’ai pris un coup de massue, confie le joueur de 24 ans. Mais quand ça arrive, il faut avancer. J’ai été opéré dès le 27 mars. Le premier mois, il fallait surtout se reposer et bien glacer. J’ai repris ensuite le vélo lors du deuxième mois, puis je suis parti quatre semaines à Clairefontaine en juin. »
Entre-temps, les Toulousains avaient validé leur maintien en Ligue 1 après avoir longtemps bataillé pour ne pas descendre, terminant finalement à la 16e place, à quatre points du barragiste, Dijon, et à cinq longueurs de la relégation. Une fin de championnat à suspense que l’attaquant blésois a suivie des tribunes, sans pouvoir aider ses coéquipiers à valider une dix-septième saison consécutive dans l’élite du football français.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.