BLOIS FOOTBALL 41

Une passion, la formation


2019-2020
News
N2 : LE BF41 DISCRET, POUR L'INSTANT

N2 : LE BF41 DISCRET, POUR L'INSTANT

Publié le 09 juillet 2019 par

N2 : LE BF41 DISCRET, POUR L'INSTANT

Le BF 41 a repris l’entraînement lundi soir avec un groupe réduit. Un stage est prévu dès mercredi et une annonce mystérieuse est programmée ce vendredi.

Idec et le club vont tenir une conférence de presse Tout en restant mystérieux, ce qui n’est pas vraiment son genre, Jacob a demandé aux joueurs de porter haut les couleurs du club et du sponsor Idec, « dont vous réentendrez parler très vite ». Le club et le partenaire principal ont convoqué les médias pour une conférence de presse commune vendredi à 11 h : pour confirmer leur longue amitié ou pour annoncer un projet de grande envergure ? On pencherait plutôt pour la deuxième solution.
Les joueurs et leur entraîneur ne seront pas à Blois à ce moment-là pour en savoir plus sur leur avenir : ils seront en stage à l’IFR de Châteauroux depuis mercredi matin jusqu’à dimanche soir. « Le coach (Loïc Lambert) m’a dit qu’ils allaient cracher leurs tripes », s’amuse Jacob. Ils doivent s’attendre à un programme musclé, bien différent de la paisible remise en route d’hier soir. A Saint-Georges, ils ont effectué une séance d’une heure et vingt minutes avec un footing collectif, un travail technique sur un circuit comprenant des obstacles et un dernier jeu pour finir.
Vingt joueurs étaient présents mais pas Popineau, Orgebin ni Yikik qui ont été autorisés à ne reprendre que mercredi. Toutes les recrues étaient présentes, notamment la dernière, Anthony Chauvet qui avait signé officiellement dans l’après-midi. Le groupe était complété par deux jeunes ainsi que par quatre joueurs à l’essai dont l’identité n’a pas été révélée.
On peut imaginer qu’il s’agit d’attaquants, une denrée rare au club en ce moment après les départs de quatre pièces majeures Baana-Jaba (Sète, N2), Touncara (Endoume Marseille, N2), Nomel (Quevilly, National) et Kimmakon (Les Herbiers). Des départs auxquels il faut ajouter ceux d’autres titulaires comme Pelleray, Déher, Kouyaté et Pérou !
Si la reprise s’est faite dans la plus grande discrétion, les prochains devraient être un peu plus agités.

 

">

Ambiance champêtre hier au stade Saint-Georges pour la reprise de l’entraînement du Blois Foot 41. Les joueurs se sont vus remettre leur nouvel équipement (chaussettes noires, short et maillot rouges) et le président François Jacob est venu en personne souhaiter la bienvenue à tout le monde. « Le club a donné l’impression de traverser une période tumultueuse avec un président qui est arrivé puis est reparti (Anis Sabri-Lebaron) et un autre qui est parti puis est revenu (lui-même). Mais je précise que je suis là à 200 % et à ceux qui souhaitaient qu’on ne monte pas la saison dernière, je peux leur garantir que le club va être en mesure d’avoir des ambitions sportives très vite ! »
Idec et le club vont tenir une conférence de presse

CLIQUER SUR CE LIEN POUR VOIR L'ARTICLE NR. ENTIER

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.