BLOIS FOOTBALL 41

Une passion, la formation


< | >

U18R1 : BF41 2 / 1 US ORLEANS

Publié le 25 octobre 2020 par

U18R1 : BF41  2 / 1  US ORLEANS

Ce match de haut de tableau entre l’US ORLEANS LOIRET (2 V – 1N) et le Blois Football 41 (1V – 2N) a tenu toutes ses promesses se terminant par une victoire 2 à 1 du groupe blésois de Christophe PINEAU.

                Le premier quart d’heure sera à l’avantage des visiteurs avec deux frappes tendues qui passeront devant le but du portier blésois  N. WARIN sans trouver d’attaquant à la réception. Les blésois, par N. CORNEAU de la tête à la réception d’un corner se créèrent leur première occasion de la rencontre a la demi-heure de jeu. Suite à une mauvaise relance et une prise de risque inutile les blésois vont être punis sur un penalty (35ème mn)  (indiscutable et indiscuté). Avant le repos, M. DIABY sur un centre en retrait d’A. GAUVIN (40ème mn) eut la balle d’égalisation mais sa frappe trop écrasée ne mit par le gardien Orléanais en difficulté.

Quelque peu sermonnés au repos les blésois vont faire une seconde période avec beaucoup plus d’application. Il fallut attendre le dernier quart d’heure pour voir l’égalisation. M. DIABY bien déporté côté droit ajusta un centre au cordeau pour A. TONDEREAU, qui seul  au six mètres, marqua de la tête (76ème mn). Quatre minutes plus tard, sur un nouveau corner pour les blésois, le ballon fut détourné au premier poteau par M. ELKHAL et prolongé dans le but par H. DOREAU (80ème mn). Malgré une dernière tentative des visiteurs (suite à la montée de leur capitaine le gardien de but) dans le temps additionnel le score restera inchangé.

Victoire blésoise 2 à 1

LE POINT NOIR DE CETTE RENCONTRE

« TOUS ANTI-COVID » : on ne peut qu’être favorable aux différentes mesures prises pour essayer d’éradiquer ce fléau mais il faudrait quand même bien réfléchir et coordonner en intelligence l’application matériel des différents arrêtés en fonction des situations.

Ce samedi après-midi jour de match au stade St Georges de Blois. Il pleut à averse (nous sommes en octobre rien de plus normal), les joueurs et les arbitres n’ont pas de vestiaires. Les joueurs se déshabillent sur le terrain (sous la pluie) les arbitres dans leurs voitures. Le repos (mi-temps) se fait le long d’un grillage pour éviter le vent et la pluie. A la fin de la rencontre, en plus du moment de convivialité interdit, les joueurs visiteurs d’Orléans repartiront «crasseux» dans leur mini bus.

Dans ces conditions, comment peut-on parler d’hygiène?

Photos associées

U18R1 : BF41 2 / 1 US ORLEANS

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?