BLOIS FOOTBALL 41

Une passion, la formation


< | >

LE BF41 7ème à L'EUROPEEN MEROIS...

Publié le 06 juin 2022 par

LE BF41 7ème à L'EUROPEEN MEROIS...

Pour un joueur U14,  c’est toujours un rêve de participer à l’Européen Mérois. Ce tournoi national à 24 équipes (15 de ligue 1, 5 de ligue2, la sélection de la Guadeloupe et 3 régionaux) rassemble tout le gratin jeune des clubs professionnels Français.

Placés dans la poule B les jeunes blésois encadrés par N. OUELLETTE, P. CREUZET et J. MANDARD ont débuté contre Orléans avant de se frotter à Lens. Deux victoires sur le même score ont validé cette première journée.

BF41 2 – ORLEANS 0                       BF41 2 – LENS 0

Perturbées par un violent orage et une inondation des terrains, les dernières rencontres du samedi ont dû être reportées au dimanche matin avec trois matchs nuls à la clé.

BF41 1 – MARSEILLE  1                  BF41 0 – ST ETIENNE  0                 BF41 0 – NICE  0

Avec la qualité des équipes présentes dans ce groupe B, les blésois terminent à une très honorable 2ème place et se qualifient pour les quarts de finale. Une défaite sur le plus petit des scores (1 à 0) contre l’A.J.Auxerre les prive de terminer dans le dernier carré de ce tournoi.

En match de classement pour les places de 5 à 8, ils réalisent un match nul contre Lille (défaite aux penalties 4 à 3) puis ils retrouvent Nice pour le dernier match (0 à 0 et victoire 2 penalties à 1).

Classés 7ème derrière le vainqueur le Stade Brestois, Bordeaux, Sochaux, Auxerre, le PSG et Lille, le Blois Football 41 a porté haut et fort les couleurs blésoises.

Coup de chapeau au club de L’US MER pour son organisation malheureusement perturbée par la météo du samedi. Bravo à ses bénévoles qui gèrent le tournoi et les familles qui  accueillent les joueurs et les éducateurs.

BRAVO aux jeunes blésois pour leur prestation

MERCI à l’US MER pour son accueil…

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?