BLOIS FOOTBALL 41

Une passion, la formation


MERCI COACH...

Publié le 24 mai 2022 par

MERCI COACH...

Arrivé à Blois l’été 2017, Loïc LAMBERT  va passer cinq saisons à conduire le groupe 1 senior du Blois Football 41.

Dès la première saison il réussit la montée de National 3 en National 2. La lutte avec Avoine prendra fin lors de la dernière journée avec une victoire blésoise 3 à 0 contre St Cyr sur Loire (18V-5N-3D). Le journal local titre  « LAMBERT un sacré personnage »

Les fêtes de la montée digérées, dès le mois d’août 2018 le Blois Football 41 et son coach découvrent un nouveau championnat. L’équipe se maintient en National 2 en terminant à une honorable  6ème place (14V-10N-6D)

La saison 2019-2020 n’ira pas à son terme. La pandémie COVID 19 fait rage alors que le Blois Football 41 est à la lutte avec Sète pour le leadership.  Le championnat s’arrête à la veille du derby contre le SO Romorantin.

La troisième saison en National 2 est encore plus courte que la précédente. Alors qu’en juillet naissait l’idée d’une SASP,  Loïc LAMBERT voit son contrat renouvelé. La saison se termine  fin octobre alors que le Blois Football 41 est le premier non relégable. Le BEPF (brevet d’entraîneur professionnel de football) en poche, Loïc LAMBERT va s’attaquer  à une cinquième saison qui sera la dernière.

Avec la saison 2021-2022, nous allons revenir à la réalité. Celle-ci va se jouer dans son intégralité.  Avec un maintien théorique assuré à huit journées de la fin. La grande place faite aux jeunes du club et avec un groupe travailleur et à l’écoute, Loïc LAMBERT a rempli sa mission.

Le dernier match à domicile fut un festival offensif avec une victoire 5 à 4 contre l’AS Vitre. Loïc LAMBERT apprécia le geste de ses joueurs arborant un tee-shirt « MERCI COACH » et évidemment le résultat de la rencontre qui colle bien à ses convictions.  Le week-end a servi  aux discours de remerciements et à la convivialité entre les joueurs, le club et le coach.

Ambitieux et d’un commun accord avec le Président François JACOB il décide de terminer son engagement avec le Blois Football 41 au 30 juin 2022.

Le Blois Football 41 lui souhaite pleine réussite dans son prochain challenge….

Photos associées

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?