BLOIS FOOTBALL 41

Une passion, la formation


< | >

LUTTE CONTRE LES INCIVILITES

Publié le 17 novembre 2022 par

LUTTE CONTRE LES INCIVILITES

 

Les incivilités sont toujours présentes sur et autour des terrains de football de notre ligue. Conscient de cette gangrène qui nuit à l’image du football dans notre région,  la Ligue  Centre Val de Loire de football a décidé, en plus des décisions prises par les commissions de disciplines, de mettre en place trois actions.

La première avec une panneautique installée sur tous les terrains de la Ligue et destinée au public. Ce panneau s’adresse plus particulièrement aux parents. Le QR code en bas de celui-ci permet de s’informer  sur les messages importants de la saison.

La seconde est la mise en place d’un permis à points. Chaque licencié de U14 à senior détient un capital de 12 points. Un point correspond à un match de suspension pour faute grave (voir photo jointe). Lorsque le capital du joueur est épuisé, le joueur est automatiquement suspendu.  Pour rejouer celui-ci doit faire la demande d’un stage pour récupérer des points (1 à 6). Il devra répondre à un questionnaire sur les lois du jeu noté sur 60.

La troisième est l’acquisition de points bonus pour bon comportement de l’équipe au cours de la saison. Attribués sur le barème du fair-play, ces points seront pris en compte pour les classements de fin de saison.  Cette action s’applique sur les championnats régionaux masculins R1 R2 R3 (voir photo jointe).

Photos associées

LUTTE CONTRE LES INCIVILITES

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?